Décevant cette saison, Russell Westbrook ne parvient pas à revenir à son meilleur niveau chez les Lakers. La franchise pense à le sanctionner, mais le joueur n’est pas très réceptif à ce message. Selon Adrian Wojnarowski en personne, des tensions sont présentes dans la Cité des Anges.
Alors que les Lakers viennent de sortir de 4 défaites de suite, merci à LeBron James pour cela, la franchise n’est pas encore sortie d’affaire. Après tout, les tensions existent au sein du roster, qui ne parvient pas à répondre aux attentes à l’Ouest. Il va pourtant falloir se réveiller, au moins pour valider une place pour le play-in, qui pourrait encore échapper aux hommes de Frank Vogel.
Frank Vogel, rare soutien de Russell Westbrook !
Plus que jamais, le coach est sous pression, lui qui doit trouver des idées pour enchaîner les victoires. La solution est simple pour certains membres du staff : bencher Russell Westbrook, très mauvais depuis son arrivée à Los Angeles. Mais pour le moment, selon Adrian Wojnarowski, le coach refuse de faire ce choix…
ESPN Sources: There’s an increasing push among many in the Lakers organization to demote nine-time All-Star Russell Westbrook from the starting lineup, but so far coach Frank Vogel has resisted bringing him off the bench: https://t.co/2CyO729oZW
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 6, 2022
De plus en plus de personnes chez les Lakers cherchent à rétrograder Russell Westbrook, 9 fois All-Star, de la lineup de départ, mais jusqu’à maintenant, Frank Vogel a résisté à l’idée de le faire sortir du banc.
Pourquoi ce choix de Vogel ? Parce qu’à l’image de sa dernière saison chez les Wizards, il espère que Russ parviendra à remonter la pente. Avec 20 points et 4 passes contre les Warriors, il a d’ailleurs été correct, mais il faudra bien plus pour convaincre le staff des Angelinos, ainsi que les supporters. De plus, les tensions sont présentes dans le vestiaire, ce qui est peut-être irréparable :
The coaching staff and Westbrook have had differing visions on how best to utilize him and that has partly accounted for some tense moments between Vogel and Westbrook in the past several days — including during a team film session Friday, sources said.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 6, 2022
Le staff et Westbrook ont des visions différentes sur la meilleure façon de l’utiliser, ce qui explique en partie les tensions présentes entre Vogel et Westbrook ces derniers jours – dont une session de film ce vendredi.
Comme on le disait, ça chauffe entre Russell Westbrook et les Lakers. Les deux parties ne sont pas d’accord sur son utilisation, tandis que certains poussent afin de le faire sortir du banc. Une décision devra être prise, mais dans tous les cas, difficile d’imaginer la star continuer longtemps à Los Angeles.