Nikola Jokic absent chez les Nuggets, DeMarcus Cousins a été propulsé dans le 5 de départ contre les Rockets. À l’arrivée ? Une performance incroyable pour le pivot, qui a montré qu’il était de retour en forme. Du bon vieux Boogie, pour le plus grand bonheur des fans présents sur place.
Avec leur bilan de 36-26, les Nuggets accueillaient les Rockets ce vendredi soir, le tout sans Nikola Jokic. Le coach a décidé de donner une promotion temporaire à DeMarcus Cousins, qui l’a bien mérité avec ses récentes performances, et on ne peut pas dire qu’il a raté sa sortie. Tout d’abord parce que Denver s’est imposé, sur le score de 116-101.
La performance folle de Cousins, historique !
Oui, Boogie a fait un gros match, et pas qu’un peu. En 24 minutes de jeu à peine, il a détruit la raquette adverse, avec 31 points, 10/14 au tir, 9 rebonds, 4 passes et même 3 interceptions. Une prestation complète, et une ovation bien méritée au moment de rejoindre le banc pour la dernière fois.
DeMarcus Cousins receives a standing ovation in Denver after dropping 31 points for the @nuggets! pic.twitter.com/hFQWRm8aV7
— NBA (@NBA) March 5, 2022
DeMarcus Cousins.
— Denver Nuggets (@nuggets) March 5, 2022
That’s it, that’s the tweet. pic.twitter.com/G04POZAKue
Une bonne mobilité pour le pivot comme on peut le voir sur ces séquences, qui prouvent que DMC se sent de plus en plus à l’aise avec le temps. Il sera un atout primordial pour les playoffs à venir, même avec le retour de Jokic sur les parquets. En attendant, sa prouesse reste très spéciale.
Quelques statistiques à retenir selon ESPN ? Cousins a réalisé tout ça en 23 minutes et 33 secondes exactement, ce qui en fait une marque record dans l’histoire des Nuggets pour atteindre les 30 points. Il s’agit également du troisième match à 30 points pour Cousins en moins de 25 minutes, ce qui est un record All-Time. Il rejoint Freeman Williams, les seuls à avoir réussi ça depuis la saison 1954-55.
Oui, le match de DeMarcus Cousins est totalement réussi, mais avec la victoire en prime. Les Nuggets sont heureux, tout comme le joueur, qui parvient à retrouver de sa superbe. Pas de doute, on continuera à suivre ça de près.