Dans une spirale négative depuis des semaines, les Lakers n’arrivent plus à enchaîner les victoires, au point que leur place pour le play-in est menacée. Adrian Wojnarowski vient de faire le point sur l’avenir de cette équipe, et les supporters peuvent logiquement être inquiets.
Avec 4 défaites de suite, les Lakers viennent peut-être de toucher le fond pour certains et pourtant, la saison est encore longue. Malgré le bilan de 27-35, les hommes de Frank Vogel peuvent perdre leur place pour le play-in à venir, d’autant que les Pelicans sont juste derrière avec leur dernière victoire ce vendredi soir. Les semaines qui arrivent vont être décisives.
Mais après une telle débâcle, qui continue, on peut se poser des questions sur l’avenir de cet effectif. Est-ce que Russell Westbrook sera benché ? Frank Vogel va-t-il conserver son poste encore longtemps ? Beaucoup d’interrogations, mais une certitude : le futur s’assombrit dans la Cité des Anges, du moins pour les Lakers.
Fin de saison catastrophe à venir pour les Lakers ?
C’est là que l’avis d’Adrian Wojnarowski est très pratique, lui qui vient d’évoquer les Angelinos dans la dernière émission d’ESPN. On en apprend plus sur le futur de Vogel, qui peut dormir tranquille, pour l’instant en tout cas. Pour Anthony Davis et Kendrick Nunn, absents, ce n’est pas glorieux en revanche.
"They are accounting for the fact that Anthony Davis is out and has missed a lot of games. Kendrick Nunn hasn't played yet… They don't feel right now it would make a difference to let Frank Vogel go."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) March 5, 2022
ESPN's Adrian Wojnarowski on the Lakers' situationpic.twitter.com/5ybKxpaa1J
Ils savent que Anthony Davis est out et a manqué beaucoup de matchs. Kendrick Nunn n’a toujours pas joué… Ils n’ont pas l’impression que ça aurait du sens de laisser partir Frank Vogel.
Malgré la période actuelle, les Pourpre et Or ne sont pas partis pour changer de coach. Cela pourrait changer au retour d’Anthony Davis, mais le front office a encore de l’espoir. Le but ? Récupérer la star, mais aussi Nunn, qui fera beaucoup de bien à la mène derrière Westbrook. Ensuite ? Accéder au play-in, et espérer un petit miracle.
Pourtant, pour d’autres, LeBron ferait bien de mettre un terme à sa saison. À 37 ans, le natif d’Akron doit-il gaspiller de l’énergie dans une saison qui semble déjà terminée ? Certains le pensent. Dans tous les cas, on devrait être fixé dans les semaines à venir, et les Lakers peuvent encore tout perdre.
Pas de changement pour le coach aux Lakers, à ce jour du moins, et pas tant que l’effectif n’est pas au complet. On attend quand même de nouvelles lineups à Los Angeles, pour tenter de sauver cette saison, si cela est possible…