Longtemps absent des parquets, Kevin Durant a signé son retour tant attendu pour les Nets. L’occasion pour l’ancien Warrior de briller balle en main… mais aussi devant les micros, avec une boutade bien malgré lui à drôle connotation face à la presse.
Il est de retour. Comme s’il n’était jamais parti, Kevin Durant a marqué son comeback avec un match à 31 points en 35 minutes, le tout face à une des meilleures défenses de la ligue, Miami. Eloigné de ses partenaires à cause d’une blessure durant une douloureuse période qui a vu les hommes de Steve Nash empiler les défaites et gérer le drama James Harden, Durantula est de retour – pour le plus grand plaisir de tout le monde, et notamment des journalistes.
Kevin Durant lâche une allusion salace et se corrige immédiatement
Si Durant n’a pas toujours eu des relations évidentes avec la presse, il s’est adouci avec l’âge et peut désormais lâcher quelques perles… comme après la rencontre face au Heat :
Kevin Durant on how he felt in his return tonight:
— Nets Videos (@SNYNets) March 4, 2022
"I felt great, I'm only going to get better. Take more of a load out there too. Pause" 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/DUkxE9mW4r
« Je vais m’améliorer dans les jours à venir. Je vais pouvoir prendre une charge plus importante. Oula, pause ».
Pas besoin de vous faire un dessin : l’expression « take a load » désigne, en d’autres circonstances, une pratique un peu plus intime que le fond du propos de KD, qui voulait simplement indiquer qu’il allait prendre encore davantage de responsabilités et de ballons dans les mains au fil des prochaines semaines.
Trait d’humour à part, les Nets auront bien besoin d’avoir leur double-champion NBA à un niveau de gala. Avec un Ben Simmons qui devrait encore être un bon moment sur la touche et un Kyrie Irving toujours handicapé par les restrictions un peu ubuesques liées au covid, KD sait qu’il n’aura plus de repos dans la dernière ligne droite jusqu’aux playoffs.
Ca tombe bien : gagner un titre en étant l’indiscutable leader de son équipe est un objectif après lequel Durant court depuis son passage aux Warriors, et glaner une bague dans ces conditions mettrait un énorme coup de boost à l’héritage que l’artiste, 33 ans déjà, laissera une fois les sneakers raccrochées.
Pas franchement porté sur l’humour, Kevin Durant a fait rire malgré lui avec cette maladresse qui n’a pas manqué de faire pouffer les journalistes en salle de presse. Un peu de détente avant la dernière ligne droite des playoffs, rien de mieux !