NBA – La valeur d’une star de la ligue en inquiétante chute libre !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook, font l'objet d'une rumeur qui déprime les fans de la franchise en vue de la saison prochaine
NBA (DR)

Maintenant que la deadline est passée, les franchises devront attendre l’été pour bousculer le marché. Les Lakers sont attendus au tournant, avec le potentiel départ de Russell Westbrook, si quelqu’un veut bien de lui. Mais de manière plus étonnante, la même question se pose concernant Anthony Davis.

Publicité

Cela fait bientôt un mois que la deadline est passée, moment choisi par Philadelphie pour bousculer le marché avec James Harden. Pour les prochains trades majeurs, il faudra encore faire preuve de patience, et attendre plus précisément l’été, qui promet d’être agité pour les Lakers après leur saison complètement ratée.

On peut imaginer que le front office travaille déjà sur le départ de Russell Westbrook, qui peine à convaincre au sein de son équipe. Mais est-ce que le marché est intéressé ? Vu ses performances, la réponse est non, ce qui complique déjà la tâche de Rob Pelinka et compagnie. Mais qu’en est-il d’Anthony Davis ?

Publicité

Trade majeur en vue pour les Lakers ?

Rien ne laisse penser aujourd’hui que les Lakers ont envie de tourner la page Davis, mais si c’est le cas, est-ce que des prétendants existent ? Certainement, même si trouver un accord s’annonce très compliqué. D’après une source, rapportée par Sam Amico, la cote du joueur n’a jamais été aussi basse.



Un exécutif adverse m’a expliqué que Davis avait encore moins de valeur aujourd’hui, et de façon considérable. Ce n’est plus un atout.

Sévère pour Davis ? Pas forcément, car ses blessures commencent à durer, ce qui ne vient pas arranger la réputation du joueur, déjà ternie chez les Pelicans dans le passé.

Publicité

L’intérieur n’est pas connu pour passer de longs moments à l’infirmerie, mais il enchaîne souvent les petits pépins physiques. Cette saison, c’est déjà la deuxième grosse blessure de Davis pour les Angelinos, et le résultat se paie cash. Il n’a pas joué plus de 62 matchs dans une saison depuis sa venue dans la cité des Anges, ce qui inquiète.

L’âge est aussi à prendre en compte, puisque Davis va fêter ses 29 ans dans quelques jours. Il ne rajeunit pas, de quoi inquiéter certaines franchises. Alors évidemment, l’intérêt existe dans la ligue, mais les offres ne risquent pas d’être impressionnantes pour recruter le numéro 3 des Lakers.

Publicité

Anthony Davis échangé ? Les Lakers ne le souhaitent pas, et même si c’est le cas, trouver un échange satisfaisant s’annonce presque impossible. Cette saison ne fait pas les affaires de l’intérieur, qui peine à convaincre. Il va falloir rassurer d’ici les playoffs.

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus