En galère pendant des années à cause de blessures, DeMarcus Cousins revient à un excellent niveau cette saison, la preuve avec sa dernière performance chez les Nuggets. Son équipe est forcément ravie, dont le coach, Mike Malone. Ce dernier a lâché une grosse déclaration sur son joueur.
Pivot le plus dominant de la ligue il y a encore quelques années, DeMarcus Cousins n’aura pas eu la carrière souhaitée, la faute aux blessures. Des problèmes au genou, à la cuisse, ou au tendon d’Achille, et voilà que DMC a vu sa carrière subir un énorme coup d’arrêt. Pour certains, il était d’ailleurs bon pour la retraite.
S’il est clair qu’il n’est plus aussi dominant qu’avant, Cousins se porte très bien cette saison. Il a débuté par de grosses performances chez les Bucks, qui n’ont pas pu le conserver, faute de place. Les Nuggets ont saisi cette opportunité, et personne dans le Colorado ne regrette ce choix.
DeMarcus Cousins à Denver pour longtemps ?
Ce vendredi soir, il a délivré une nouvelle belle performance, sans Nikola Jokic, et All-Time. C’est un signe fort envoyé par Boogie, qui retrouve des sensations au fil des semaines. Mike Malone, le coach de Denver, était ravi, et affirme que Cousins pourrait régler l’un des gros problèmes des Nuggets sur ces dernières saisons.
Michael Malone on Boogie: "He keeps on playing like this, you don't have to run Nikola into the ground."
— Mike Singer (@msinger) March 5, 2022
Said he doesnt know if there's another team in the NBA with that kind of depth at center.
Mike Malone sur Boogie : « Il continue de jouer ainsi, ce qui veut dire que nous n’avons plus besoin de précipiter le retour de Nikola sur le parquet. » Il indique aussi qu’il ne sait pas si une autre équipe en NBA a une telle profondeur au poste de pivot.
Avec Cousins, les Nuggets ont la possibilité de bien reposer Nikola Jokic, ce qui serait idéal avant les playoffs par exemple. Denver a en tout cas eu le nez creux en signant DeMarcus, et le résultat est pleinement positif. Il est plaisant de retrouver le pivot à un tel niveau :
DeMarcus Cousins offre à Denver une multitude de possibilités au poste de pivot, faisant le bonheur des fans, mais surtout Mike Malone. Nikola Jokic peut être serein quand il rejoint le banc, même s’il devra répondre présent en playoffs. Pendant ce temps, Boogie s’éclate dans le Colorado.