Pour son quatrième match avec les Sixers, James Harden a encore goûté à la victoire ce vendredi, le tout à la maison. Le Barbu a sorti une belle prestation, qui lui permet de rejoindre deux légendes dans l’histoire. C’est ce qu’on appelle des débuts parfaits pour lui.
Pour la deuxième fois de suite, James Harden évoluait sous son nouveau public ce vendredi soir, au moment d’accueillir les Cavaliers. Pas facile de jouer contre l’équipe d’Ohio, vraie surprise de la conférence Est durant cette campagne. Elle l’a prouvé avec une forte résistance tout au long de cette partie, mais c’est une défaite à l’arrivée pour Cleveland, 119-125.
Il faut dire qu’en face, le trio magique de Philly continue de briller, et pas qu’un peu. Tyrese Maxey termine meilleur marqueur avec 33 points et 5 passes, tandis que Joel Embiid a déroulé sereinement, pour 22 unités, 9 rebonds et 5 passes au bout de 36 minutes. Mais vous l’avez compris, c’est le Barbu qui impressionne encore.
L’adaptation express de James Harden aux Sixers !
Pour un nouveau joueur, on a rarement vu une adaptation aussi rapide. Contre les Cavs, l’ancien membre des Nets a facilité le jeu de son équipe, et conclut avec 25 points et 11 passes, à 6/10 au tir. Cette prouesse lui permet de rejoindre deux légendes dans l’histoire, et pas n’importe lesquelles pour les 76ers.
James Harden is the 3rd player in 76ers history to average 25 points and 12 assists over a 4-game span, joining Allen Iverson and Wilt Chamberlain. pic.twitter.com/bcyyB5z7rA
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 5, 2022
James Harden est le troisième joueur de l’histoire des Sixers à enregistrer des moyennes de 25 points et 12 passes en 4 matchs, rejoignant Allen Iverson et Wilt Chamberlain.
Comme on le disait, le nouveau numéro 1 de Philly n’a pas mis longtemps pour trouver ses marques au sein de son équipe. Le résultat est déjà édifiant, et on a forcément envie de voir comment cela évolue :
Pas besoin de période d’adaptation pour James Harden, qui brille déjà sous son nouveau maillot. Les Sixers sont confiants pour la suite, et quand on voit ce match contre Cleveland, on comprend mieux pourquoi. Les playoffs s’annoncent très intéressants en Pennsylvanie.