À la peine cette saison avec les Lakers, Russell Westbrook pourrait rejoindre le banc dans les prochaines semaines. Frank Vogel n’a pas encore pris une décision, même s’il n’écarte pas cette possibilité. On imagine que le meneur n’appréciera pas, lui qui serait assez mécontent à en croire un insider.
Arrivé comme une star l’été dernier chez les Lakers, Russell Westbrook ne parvient pas à répondre aux attentes au sein de la Cité des Anges. Au départ, les fans ont accepté de lui donner du temps, mais ce n’est plus vraiment le cas à l’heure actuelle. Beaucoup demandent son départ cet été, et une sortie du 5 majeur avec effet immédiat.
Évidemment, c’est à Frank Vogel de juger, lui qui ne ferme pas la porte à cette possibilité. Après tout, le coach doit trouver des solutions, ou les Angelinos pourraient perdre leur ticket pour le play-in. Un scénario catastrophe, qui pourrait mener à un grand ménage à Los Angeles dans les prochaines semaines.
Tensions entre les Lakers et Russell Westbrook ?
Vu les résultats de cette équipe, il n’est pas surprenant d’apprendre que certaines tensions sont présentes en interne, et l’information vient directement de Marc Stein. Le réputé insider vient de donner une update sur la relation entre Westbrook et sa franchise, et disons que tout n’est pas rose.
« Une source m’a indiqué qu’il était presque impossible que Russell Westbrook revienne aux Lakers la saison prochaine. Les tensions actuelles sont beaucoup trop importantes pour que cela arrive. » Marc Stein, sur le futur de Russell Westbrook chez les Lakers.
Peut-il en être autrement après les performances de Westbrook, ainsi que les résultats collectifs ? Les Lakers ne sont pas satisfaits de son niveau, au point qu’un trade semble inévitable lors de l’été. La question qu’on peut se demander, c’est si une équipe est intéressée par Russ ? Sans doute, à condition que les Angelinos lâchent des atouts.
Le même dilemme qu’à la dernière deadline finalement. Oui, les Lakers pourront faire partir Westbrook, mais pas sans un ou plusieurs sacrifices dans le lot. On peut imaginer que Russ forcera son départ, surtout si les rumeurs de tensions sont vraies.
Russell Westbrook et les Lakers, ça chauffe. Le meneur n’est pas forcément en bons termes avec quelques dirigeants, et on ne peut pas dire que ce soit une surprise. Le mariage pourrait rapidement prendre fin entre les deux parties, dès cet été par exemple.