Ce n’est pas la crise chez les Warriors, mais les fans attendent une réaction de la part des joueurs, et rapide. Ce jeudi soir, la franchise s’est inclinée pour la troisième fois de suite, contre Dallas ce coup-ci. Steph Curry, absolument invisible, symbolise parfaitement la mauvaise passe des Dubs.
Après un gros début de saison, et une première place à l’Ouest notamment, les Warriors sont aujourd’hui loin derrière les Suns, qui dominent la concurrence. Pour les hommes de Steve Kerr, la tendance a beaucoup changé, et ce malgré le retour de Klay Thompson. En cause ? Steph Curry, qui a baissé en régime suite à des prestations dignes d’un MVP.
Début mars, on peut dire que la donne est différente à Golden State, avec une pluie de défaites durant le mois de février. Ça ne change pas beaucoup actuellement, avec une nouvelle désillusion contre les Mavs, 113-122 ce jeudi, le tout dans le Texas. Ce qui symbolise ce résultat ? La performance de Curry justement.
Le problème Steph Curry chez les Warriors !
Pourtant, si l’on regarde ses stats, le problème n’est pas évident : il conclut avec 21 points à 8/15 au tir, 9 passes et 5 rebonds. Mais comme le rapporte ESPN, le Chef a passé l’intégralité de son 4ème quart-temps sur le terrain… sans tenter un seul tir. Est-ce normal pour la star ? Sans doute pas.
Stephen Curry played the entire 4th quarter in the Warriors loss to the Mavericks.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 4, 2022
He did not attempt a shot.
It’s the 3rd time in his career that Curry has played an entire quarter without attempting a field goal. It’s the first time he has done that in a 4th quarter. pic.twitter.com/KNc5UquTEC
Steph Curry a joué l’intégralité du quatrième quart durant la défaite des Warriors contre les Mavericks. Il n’a pas tenté un seul tir. C’est la troisième fois de sa carrière que Curry joue un quart-temps entier sans prendre un shoot. C’est la première fois que cela arrive dans le 4ème quart.
Si les Warriors espèrent sortir de cette spirale négative, ils auront besoin de leur star, et à son meilleur niveau. Curry a joué tout le quart-temps, ce qui est déjà une surprise connaissant Steve Kerr, mais il n’est pas normal de voir un tel résultat. Au coach de trouver des solutions :
Steph Curry n’y arrive pas, comme ce quart-temps entier sans prendre un shoot, et dans le final qui plus est. Les problèmes sont nombreux pour les Dubs, même s’il n’y a aucune raison de paniquer au vu de leur bilan. Toujours est-il qu’avant les playoffs, il vaut mieux monter en puissance, et rapidement.