Malgré le retour de Kevin Durant ce jeudi, les Nets ont encore perdu, mettant en danger leur bilan à l’Est. Pire, les hommes de Steve Nash ont reçu une très mauvaise nouvelle concernant l’un de leurs joueurs. En vue des playoffs à venir, ce n’est vraiment pas idéal, de quoi inquiéter les fans.
32-32, c’est désormais le bilan très moyen des Nets, incapables d’enchaîner les victoires depuis quelques semaines. Une surprise sans Kevin Durant ? Pas vraiment, même si la star a effectué son retour sur les parquets ce jeudi soir contre le Heat. Malgré une performance assez bonne, c’est une défaite à l’arrivée, sur le score de 107-113, à la maison.
Oui, KD a fait un bon match, surtout après une absence de plusieurs semaines. Il termine avec 31 points à 10/21 au tir, en plus de 4 passes et 4 rebonds. Il lui faudra un peu de temps pour revenir à 100%, et les Nets espèrent ensuite terminer en force. Il le faut, ou la place directe pour les playoffs risque de s’envoler assez rapidement.
Fin de saison pour un titulaire des Nets !
Alors que les fans attendent encore les débuts de Ben Simmons, toujours forfait jusqu’à nouvel ordre, on a appris une terrible nouvelle pour un autre membre du roster : Joe Harris. Le shooteur, absent des parquets depuis novembre, ne reviendra tout simplement pas de la saison.
Joe Harris (ankle surgery) will be out for the remainder of the season pic.twitter.com/WJxHCG27l7
— Bleacher Report (@BleacherReport) March 4, 2022
Joe Harris (opération à la cheville) sera out pour le reste de la saison.
Harris pour rappel, est l’un des meilleurs shooteurs de la ligue à son meilleur niveau. Un vrai coup dur pour les Nets, même si Seth Curry est arrivé via un trade. On comprend mieux cette demande lors de l’échange de James Harden, mais cela reste une mauvaise nouvelle. Avec son shoot, Harris aurait rendu Brooklyn encore un peu plus dangereux.
Si l’on ajoute à tout ça la situation absolument folle de Kyrie Irving, on imagine une certaine frustration chez les Nets. Il faut espérer un changement de dynamique dans les prochaines semaines, d’autant que la postseason n’est plus très loin : les hommes de Steve Nash vont y jouer gros.
Battus, les Nets ont reçu en plus cette terrible nouvelle pour Joe Harris, pourtant si précieux ces dernières saisons. Pas le choix, Steve Nash va devoir être créatif pour ramener Brooklyn sur le devant de la scène. Ça promet.