Depuis son fauteuil de consultant, Shaquille O’Neal continue de suivre avec impuissance la descente aux enfers des Lakers cette saison. Suite à la fessée reçue face aux Clippers, le Diesel a carrément réclamé un passage à tabac concernant son ancienne franchise !
À cet instant précis, difficile de savoir qui affiche un plus gros sentiment de révolte entre les Lakers et leurs fans. Les résultats minables de la franchise devraient logiquement indigner les joueurs angelinos, qui n’affichent pourtant aucun signe de fierté sur les parquets. La preuve, avec la débâcle subie ce jeudi face à leurs grands rivaux, les Clippers, faciles vainqueurs du derby de Los Angeles grâce à un run honteux pour leurs adversaires.
Cette défaite — la 11ème sur les 14 derniers matchs — continue en revanche d’agrémenter la colère des supporters Purple & Gold. Déjà remonté durant la précédente sortie des hommes de Frank Vogel, Shaquille O’Neal s’est une nouvelle fois montré déçu par leur performance. Il a même été jusqu’à livrer un discours explosif sur le plateau de Inside The NBA à l’issue de la partie !
Shaquille O’Neal veut voir les Lakers s’entretuer
Ancienne star des Lakers, Shaquille O’Neal prend logiquement à cœur la crise de résultats que traverse son équipe de prédilection. Mais plus que le score final de cette ultime rencontre face aux Clips, c’est bien la réaction de LeBron James et ses coéquipiers qui frustre le big man de légende. Ce dernier s’est donc mis à leur place, et affirme qu’il en serait venu aux mains s’il avait subi une telle raclée dans sa carrière !
Je crois que je vois quel est le problème. Personne n’est énervé dans cette équipe. Moi, je vous le dis tout de suite : si je perds comme ça face aux Clippers, quelqu’un se ferait tabasser dans les vestiaires direct après. (…) Le problème, selon moi, c’est que personne n’est révolté. Je serais en furie si j’avais perdu contre les Clippers et que je voyais Reggie Jackson danser comme ça avec un foutu oiseau !
Sanguin dans l’âme, Shaq n’aurait en aucun cas accepté de se faire humilier de la sorte par des rivaux, sans extérioriser d’une manière ou d’une autre sa rage. Encore plus après avoir vu son bourreau du soir — ici Reggie Jackson — claquer quelques pas de danse avec sa mascotte avant de rejoindre les vestiaires ! Au vu de sa démarche dans les couloirs de la Crypto.com Arena, il se pourrait cependant bien que LeBron ait suivi son conseil !
Témoin privilégié de l’humiliation subie ce jeudi par les Lakers, Shaquille O’Neal en appelle à leur orgueil, et s’étonne de ne pas les voir régler leurs comptes dans l’intimité du vestiaire. Après tout, ce qui se passe en coulisses, reste en coulisses, et peut parfois faire office d’électrochoc !