En complète méforme cette saison chez les Lakers, Russell Westbrook possède encore une année de contrat après cette campagne. Ensuite ? Le flou est total pour le meneur, qui n’est pas certain de continuer longtemps à Los Angeles. Pour cet analyste, c’est la carrière du joueur qui est en danger.
Arrivé comme une véritable star chez les Lakers l’été dernier, Russell Westbrook n’a pas répondu aux attentes, loin de là. Offensivement, l’apport du meneur est trop hasardeux, avec une explosivité qui baisse avec le temps, et l’âge. Défensivement ? Disons qu’il n’a jamais été connu pour être digne du DPOY, ce qui complique la tâche de Frank Vogel, incapable de trouver des solutions le concernant.
Même le duo avec LeBron James semble être un véritable échec, les deux n’arrivant pas à combiner aisément. Chacun fait ses statistiques de son côté, mais le résultat est terrible pour les Lakers, avec leur bilan de 27-35. Une place directe pour les playoffs est à oublier, tandis que le play-in est loin d’être garanti vu la tendance actuelle.
Fin de carrière en danger pour Russell Westbrook ?
Alors forcément, on se pose des questions sur le futur de Westbrook. Sera-t-il échangé cet été après sa mauvaise saison ? C’est possible, mais qui voudra récupérer le contrat du meneur, qui touchera presque 50 millions ? L’analyste Jason McIntyre lui, est même inquiet pour sa carrière.
Russell Westbrook n’a tout simplement pas réussi à s’imposer à Los Angeles. Je me sens mal pour lui car je me dis qu’une fois que son contrat sera terminé, je ne sais pas s’il aura encore une place en NBA. On dirait une fin à la Allen Iverson. Il était capable de marquer 20 points, mais il ne voulait pas aller sur le banc, puis il est devenu vieux et plus fragile.
Westbrook voudra-t-il sortir du banc au sein d’une nouvelle équipe ? C’est une question qui mérite d’être posée. Après son aventure aux Lakers, qui devrait prendre fin dans les prochaines années, personne n’aura envie de faire de Russ un titulaire. Acceptera-t-il ce changement de statut ? Vu le joueur, les doutes sont permis.
Quand tu ne peux plus mettre des tirs, et que tes capacités athlétiques s’émoussent, quelle est la suite ? Pourquoi chercher à signer Westbrook ? J’espère que la fin avec les Lakers sera bonne.
Si Russell Westbrook veut rassurer les Lakers, mais surtout la ligue entière, il devra terminer en force la saison. Dans le cas contraire, les équipes ne vont certainement pas se jeter sur la star, à l’image de la dernière trade deadline. C’est peut-être sa carrière qui se joue.