Habitués au succès dans leur mythique histoire, les Lakers vivent une saison des plus délicates à cet égard. Même constat pour LeBron James, qui peut déjà déplorer 3 chiffres putrides qu’il n’avait jamais présentés dans son illustre carrière !
Franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA avec les Celtics, elle n’a pas pour habitude de voir son nom associé à la défaite. Pourtant, c’est bien le traitement que doivent actuellement subir les Lakers, dont les revers à répétition chamboulent la communauté NBA. Malgré cela, l’image mythique de l’équipe ne devrait pas être écornée. En revanche, impossible d’en dire autant concernant celle de LeBron James.
Lui aussi gage de victoire depuis de nombreuses années, le King voit son héritage dans la ligue menacé par cette saison déplorable. Pour la quatrième fois seulement de sa carrière, il pourrait par exemple manquer les playoffs, tandis que L.A. (27-35) ne compte que deux matchs d’avance sur la 11ème place à l’Ouest. Le mal pourrait cependant être déjà fait sur le plan statistique, avec des données assassines pour sa legacy !
Faillite mentale historique pour LeBron et son équipe
Jamais, depuis son arrivée dans la ligue, une équipe menée par LeBron n’a terminé la saison régulière avec moins de 35 victoires. Cela pourrait néanmoins se produire d’ici quelques jours au vu du calendrier infernal des Lakers. Le quadruple MVP n’a quoi qu’il en soit pas eu besoin d’attendre début avril pour signer une triste première dans sa carrière, puisque trois chiffres terribles présentés par les Angelinos se révèlent déjà historiquement faibles pour lui !
Tonight's loss to the Clippers marks the:
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) March 4, 2022
– 20th time this season the Lakers have trailed by 20+ points
– 14th time the Lakers have trailed by 25+ points
– 7th time the Lakers have trailed by 30+ points
All 3 are the most in a season by a LeBron James team in his career. pic.twitter.com/kpBc5yvL7S
La défaite de ce jeudi face aux Clippers marque :
– La 20ème fois que les Lakers ont été menés de 20 points ou plus cette saison
– La 14ème fois que les Lakers ont été menés de 25 points ou plus
– La 7ème fois que les Lakers ont été menés de 30 points ou plusCes 3 valeurs sont les plus grandes sur une saison pour une équipe de LeBron James dans sa carrière.
Pour rappel, LBJ et ses coéquipiers affronteront, entre autres, les Warriors, les Suns, les 76ers, les Mavericks, le Jazz et les Nuggets avant l’entame de la postseason. Ces trois valeurs pourraient donc encore gonfler de façon considérable dans les prochaines semaines, et illustrer un peu plus le manque de combativité flagrant affiché par les hommes de Frank Vogel !
Certes déjà leader d’équipes au bilan négatif par le passé, LeBron James n’a toutefois jamais vu l’une de ses franchises subir autant de raclées au cours d’un match dans sa carrière. Décidément, cette équipe des Lakers frôle de plus en plus le ridicule !