NBA – LeBron James à quelques jours à peine d’entrer seul dans l’histoire !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'est qu'à quelques longueurs d'un record historique improbable
NBA (DR)

Pendant que les Lakers s’effondrent petit à petit, LeBron James continue d’étoffer ses statistiques en carrière avec de grosses perfs. Il s’apprête d’ailleurs à devenir très rapidement l’unique membre d’un casting all-time improbable !

Publicité

Même si sa série de matchs à 25 points ou plus a pris fin il y a quelques jours, il n’a pas arrêté pour autant de noircir les feuilles de stats, et n’a pas encore décidé de relâcher ses efforts. Ces derniers ne permettent cependant plus à sa franchise de sortir la tête de l’eau. LeBron James a beau se démener sur les parquets, les Lakers enchainent encore et toujours les défaites.

Ce jeudi encore, face aux Clippers, le King a cumulé pas moins de 26 points, 8 rebonds et 4 passes. Une ligne de stats plutôt flatteuse, tant sa contribution n’a pas eu d’impact sur l’issue de la rencontre. Lui et ses coéquipiers ont une fois de plus quitté le parquet de la Crypto.com Arena avec la tête basse, après une performance tout bonnement honteuse. Et même le record dont il se rapproche n’avait pas de quoi le réconforter !

Publicité

Le club all-time ahurissant que va ouvrir LeBron James

Dans cette soirée déprimante pour l’ensemble de la Lakers Nation, LeBron ne s’est pas spécialement distingué sur le plan de la passe décisive. Meilleur distributeur de la ligue il y a moins de deux ans, le leader angelino ne tourne qu’à 6.2 offrandes par match cette saison. Et pourtant, ce rythme devrait lui suffire à atteindre une marque inédite all-time dans les prochains jours !



En effet, à l’heure actuelle, LBJ présente un bilan en carrière de 36.664 points, 10.112 rebonds et 9.977 passes. Il ne lui manque donc que 23 caviars pour atteindre la barre mythique des 10.000 unités en carrière. Il se rapprochera ainsi du bilan de Magic Johnson (10.141 passes décisives), et deviendra par la même occasion… le premier joueur à dépasser les 10k dans les trois catégories statistiques majeures !

Publicité

Un lot de consolation qui devrait bien évidemment faire sa fierté au moment où il l’obtiendra, mais qui n’effacera pas le bilan collectif de son équipe. Il lui permettra quoi qu’il en soit d’étoffer un peu plus son CV déjà bien assez épais, et de laisser une nouvelle trace marquante dans l’histoire de la ligue. En attendant, c’est bien avec les critiques, et non avec les félicitations qu’il doit composer !

Publicité

Plus complet que quiconque depuis les débuts de la NBA, LeBron James compte bien le prouver lors de ses prochaines sorties en signant 23 passes décisives, et en entrant un peu plus dans les livres d’histoire !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus