Propriétaire des Los Angeles Lakers, Jeanie Buss est plutôt discrète depuis plusieurs années. A une époque, toutefois, la fille du célèbre « Dr Buss » était un poil plus expressive sur les réseaux sociaux, quitte à surprendre… voire choquer !
Si la structure managériale est assez complexe aux Lakers, avec notamment la prévalence de Kurt Rambis et, désormais, l’action en sous-main de Klutch Sports, une patronne est à la barre de la franchise : Jeanie Buss. Fille du légendaire Jerry Buss, propriétaire des pourpres et ors pendant plus de 30 ans, elle est réputée pour sa poigne et pour son amour des Angelinos, dont elle a hérité suite au décès de son père.
A l’évidence, le poste qu’elle occupe la contraint à davantage de retenue et de sérieux, mais on a connu une Jeanie beaucoup plus « détendue » par le passé. Notamment connue pour avoir posé dans l’édition de mai 1995 du magazine Playboy, celle qui a été la fiancée de Phil Jackson durant de nombreuses années était particulièrement active sur Twitter au tournant des années 2010. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était sans filtre !
Un tweet viral de Jeanie Buss sur Jordan et Kobe refait surface
En fouillant dans le profil Twitter de la boss des Lakers, des internautes ont remarqué plusieurs tweets au potentiel comique assez élevé avec du recul. L’un d’eux concerne Michael Jordan et Kobe Bryant, ou plutôt le débat du GOAT qui les opposait alors. Mais plutôt que trancher en parlant basket, Jeanie voyait les choses sous un angle… légèrement différent :
Pour clore le débat Kobe vs Jordan une bonne fois pour toutes : Kobe, de loin, est le plus beau des deux.
Etonnant ? Pas tant que ça quand on sait qu’à l’époque, plusieurs de ses tweets étaient dévolus à la beauté des joueurs. Les chouchous de Buss étaient, entre autres, Kevin Love ou encore Tony Parker. Mais c’est bel et bien le Black Mamba qui recueillait la plus grande sympathie de la femme d’affaires – la preuve avec un autre tweet ci-dessous :
Ca va bientôt commencer. Kobe est super hot dans son nouveau t-shirt « Black Mamba ».
Rare éclaircie dans la morosité de cette saison, les tweets de Jeanie Buss déterrés depuis peu ont le mérite de faire enfin sourire la fanbase des Lakers. Et les aficionados des pourpres et ors en ont bien besoin !