Malgré ses 20 petites minutes jouées, Nicolas Batum peut se targuer d’avoir pris part à la déculottée assénée par les Clippers aux Lakers. Face à ce résultat, et à l’ébouriffante série de victoires de sa franchise dans le derby angelino, l’ailier français s’est fendu d’un tweet génial !
Plus que deux concurrents pour une place en playoffs à l’Ouest, cette rencontre opposait deux franchises à la dynamique inverse, et visait à confirmer le changement de suprématie locale. Le derby de Los Angeles entre Lakers et Clippers revêtait en effet beaucoup d’enjeux, ce jeudi, et a accouché d’un scénario au final presque attendu. Car une fois encore cette saison, ce sont LeBron James et ses coéquipiers qui sont repartis avec la défaite !
Tout d’abord détachés au score dans le 2ème quart-temps, les hommes de Frank Vogel ont réussi à signer un gros run avant la mi-temps, qui laissait présager d’une seconde période endiablée. C’était sans compter sur l’humiliation offerte par ceux de Tyronn Lue au retour des vestiaires, qui a au bout du compte abouti sur un cinglant blowout (111-132). De quoi accroitre le climat de crise chez les Purple & Gold, et confirmer la belle forme de leurs voisins.
L’hommage de Nico Batum pour le bourreau des Lakers
Grâce à ce succès probant — le 4ème de la saison face aux Lakers, et le 7ème de rang dans ce duel angeleno — les Clips pouvaient ressortir la tête haute de la Crypto.com Arena. C’est donc avec une immense joie que certains ont débarqué sur Twitter après coup, dont Nicolas Batum. L’ailier français, auteur de 6 points, 5 rebonds et 3 passes sur ce match, s’est notamment adressé à la population de L.A., avec un joli clin d’œil pour le héros du soir !
Good night LA pic.twitter.com/uDmiAQ5GjV
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) March 4, 2022
Bonne nuit LA
Certains verront dans ce gif une simple danse de joie pour fêter le sweep des Lakers ; d’autres, un moyen de féliciter Reggie Jackson, très souvent comparé au rappeur Bobby Shmurda et sa chorégraphie signature. Le meneur des Clippers méritait certainement d’être salué, lui qui s’est placé comme le grand artisan de la victoire des siens avec 36 points, 8 rebonds et 9 passes cumulés !
Quoi qu’il en soit, ce petit message signé Batman a fait son effet, puisqu’il a récolté pas moins de 5.000 likes en l’espace de quelques heures. Il a également reçu un joli nombre de réponses, dont certaines œuvres de fans Pourpres et Ors passablement agacés. Qu’importe pour le Frenchie des Clips, qui a dû savourer encore plus que d’habitude son retour à la maison !
Toujours placés dans la course à la 6ème place de la conférence Ouest, les Clippers ont profité du derby angelino pour accroitre leur avance au classement sur leurs adversaires, et plomber un peu plus le moral de leurs fans. Autrement dit, une soirée ultra-réussie pour Nico Batum et ses partenaires !