Dans la nouvelle déroute collective des Lakers contre les Clippers, Russell Westbrook n’a pas vraiment brillé, à l’image de son équipe. Pire ? Il est maintenant accusé d’avoir commis un vilain geste sur un adversaire, plus précisément Ivica Zubac. Un signe de frustration pour le meneur, qui en dit long sur sa période actuelle.
Pour la quatrième fois de suite, les Lakers ont encore perdu ce jeudi soir, cette fois-ci contre les Clippers. Perdre le derby de Los Angeles ? C’est déjà une mauvaise nouvelle, mais c’est pire puisque les hommes de Tyronn Lue sont les concurrents directs pour un accès en playoffs. Sauf miracle durant les semaines à venir, il faudra donc espérer un play-in pour LeBron James et ses coéquipiers.
Quand bien même cette équipe parvient à gagner son ticket, que peut-elle espérer lors de la postseason ? Les Suns, les Warriors ou encore les Nuggets font une bien meilleure impression. Russell Westbrook ne parvient pas à hausser son niveau de jeu, et il est logiquement le symbole de cette saison chez les Pourpre et Or.
Le vilain geste de Westbrook contre un Clipper !
Quand on voit la déroute collective pour cette équipe, la frustration était évidemment assez haute. On en a eu la confirmation avec Westbrook, violemment contré par Ivica Zubac au cercle. Derrière ? Le meneur s’est rendu coupable d’un geste limite, en laissant traîner son pied sur le pivot adverse…
Did Russell Westbrook intentionally trip
— NBACentral (@TheNBACentral) March 4, 2022
Ivica Zubac? 🤔
(h/t @AhnFireDigital ) pic.twitter.com/L10Pm6fxWI
La question étant : est-ce volontaire de la part de la star ? Certains pensent que oui, d’autres que non, et il est assez difficile de répondre. Néanmoins, Russ a commis un autre geste similaire sur Reggie Jackson, en feu contre les Lakers lors de ce match :
— Rob Perez (@WorldWideWob) March 4, 2022
Difficile de savoir si Russell Westbrook a bien commis tout ça volontairement, mais deux fois dans un même match, et à la vue du contexte ? On peut penser que la réponse est oui. Au moins, pas de grave conséquence derrière, mais attention à ne pas être rattrapé par la patrouille.