Désormais aux Sixers, James Harden semble avoir retrouvé la joie de vivre. Sa dernière déclaration va d’ailleurs ravir le public local… tout comme elle va faire criser son ancienne écurie à Brooklyn, qui peut se sentir visé par le MVP 2018.
On ne l’avait pas vu sourire depuis un bail, lui qui se morfondait du côté des Nets. Or, il semblerait que James Harden en sache plus faire que ça depuis qu’il est à Philadelphie, lui qui y a été envoyé à la deadline contre Ben Simmons. L’arrière se montre à présent dans de bien meilleures dispositions et montre qu’il a hâte d’entamer ce nouveau chapitre de sa carrière, lui qui reste toujours sans la moindre bague de champion.
Cette fois-ci pourrait bien être la Bonne, The Beard formant un duo de choc avec Joel Embiid chez les Sixers. Il paraît que courant entre lui et The Process passe bien et c’est évidemment une très bonne nouvelle. En plus de ça, le n°13 s’est montré enchanté par l’accueil que lui ont réservé les supporters de sa nouvelle équipe. Interrogé par ESPN, il n’a pas caché son engouement par rapport aux semaines à venir… mais on ne peut s’empêcher de déceler un autre message, entre lignes :
James Harden : « Je sens qu’on m’aime à Philly »
C’est tout simplement excitant. L’amour, les fans, c’est comme si j’étais à la maison. Il y a un tel amour pour les joueurs, le soutien, le fait de regarder autour de soi et d’entendre : « On t’aime, James »… C’est ce qui me fait aller sur le terrain et jouer plus fort, et je veux juste faire tout ce qu’il faut pour obtenir la victoire pour mon équipe.
Impossible de ne pas y avoir une pique adressée au public et même la franchise de Brooklyn, avec qui il s’est séparé en de très mauvais termes. Sa fin de parcours chez les Noirs et Blancs a été marquée par une guerre froide entre lui et Kevin Durant ainsi que des tensions avec le reste de l’effectif, tandis que sa relation avec les fans se détériorait, elle aussi, progressivement. Autant dire qu’il était tout à fait heureux de sortir de ce bourbier…
À Philly, c’est l’exact contraire qui se passe et le MVP 2018 semble avoir récupéré son goût du jeu, aux côtés de The Process et de ses nouveaux coéquipiers. Il ne lui a fallu d’ailleurs que trois petits matchs pour signer un nouveau record all-time en Pennsylvanie, preuve qu’il s’est rapidement intégré aux systèmes prônés par Doc Rivers. Pour son premier match à domicile, il a notamment réalisé un récital contre les Knicks avec 26 points, 9 rebonds et 9 passes. El Bardubo est bien de retour !
James Harden s’éclate à Philadelphie et estime avoir enfin retrouvé l’amour d’une fanbase. N’en déplaise à celle des Nets qui s’est indirectement pris un gros tacle de la part de The Beard. Les retrouvailles s’annoncent tendues !