Ja Morant est l’un des joueurs les plus excitants du moment en NBA, et chacun de ses matchs est le théâtre d’actions de très grande classe. D’ailleurs, la ligue a lancé une enquête sur le meneur des Grizzlies et ses highlights sur les réseaux sociaux, et le constat est simple : il brise tous les records !
Cette saison, Ja Morant devait s’imposer parmi les jeunes meneurs les plus prometteurs de NBA, avec les Trae Young, De’Aaron Fox ou autres Luka Doncic. Mais le leader des Grizzlies n’a pas le temps, il a décidé de sauter cette étape et de se faire directement une place parmi les meilleurs joueurs de NBA, en atteste sa titularisation au All-Star Game. Tout ce qu’il tente est électrique, le plus belle preuve étant son récital face aux Spurs.
Ja Morant casse les réseaux sociaux avec ses highlights !
Quelques jours seulement après son mouvement incroyable face aux Bulls, qui n’était pas sans rappeler un certain Michael Jordan, Ja Morant a fait le show avec son poster et son buzzer-beater en déséquilibre contre San Antonio. La NBA s’est d’ailleurs plongée dans une analyse chiffrée des highlights du All-Star sur les réseaux sociaux, et il a explosé tous les compteurs !
📈 @JaMorant content from the Spurs-Grizzlies game on Monday generated record-breaking social media numbers.
— NBA Communications (@NBAPR) March 2, 2022
The Grizzlies take on the Boston Celtics tomorrow at 7:30 p.m. ET on @NBAonTNT. pic.twitter.com/8t61hcOGtG
Le match à 52 points de Ja Morant a créé un record d’engagement sur les réseaux sociaux.
42.1 millions de vues sur la vidéo Instagram. Le buzzer-beater alley-oop est la vidéo la plus vue de l’histoire de la page de la NBA.
Morant a généré plus de 80 millions de vues sur les différents réseaux sociaux de la ligue.
Morant a généré 385 millions de vues sur les réseaux sociaux de la NBA cette saison, le troisième plus haut total.
En une seule soirée, Ja Morant a généré plus de 80 millions de vues sur les réseaux sociaux de la NBA, faisant ainsi grimper son total sur la saison à 385 millions, et c’est sans compter les nombreuses vidéos postées par les internautes eux-mêmes ! Ja Morant n’est que derrière Stephen Curry et LeBron James dans ce classement, ce qui en dit long sur sa popularité et son niveau de jeu !
Ja Morant est capable de mettre des tirs compliqués, de mettre des énormes posters, et toujours avec la même beauté dans les mouvements. Il est fluide, explosif, spectaculaire, soit tous les ingrédients nécessaires pour devenir une superstar des réseaux sociaux.