En début de saison, Patrick Beverley avait été sans pitié avec Rudy Gobert en remettant en cause ses qualités défensives… Plusieurs mois après, il a ravivé cette petite rivalité avec une déclaration assez claire : il veut détrôner le pivot français dans un domaine précis.
Patrick Beverley ne porte pas forcément Rudy Gobert dans son coeur, il l’a fait comprendre en début de saison avec une déclaration assez virulente à l’encontre du triple Défenseur de l’Année. En effet, pour le meneur de jeu des Timberwolves, le pivot tricolore se cacherait trop souvent dans la raquette et ne prendrait pas la peine de suivre les meilleurs joueurs adverses au large…
Une déclaration à laquelle le leader du Jazz a répondu sèchement, bien conscient que les critiques n’étaient pas forcément fondées. Il fait ce qui lui est demandé par son entraineur, et il le fait à un niveau particulièrement élevé, d’où les nombreuses récompenses individuelles. Mais cette rivalité pourrait être ravivée suite au dernier tweet de Pat Bev, bouillant après la large victoire face aux Warriors ce mardi.
Patrick Beverley réclame le titre de Défenseur de l’Année
En effet, après son match à 10 points, 7 passes décisives et 1 interception, le meneur des Wolves s’est rendu sur les réseaux sociaux pour faire part d’une chose qui le chagrine actuellement. Malgré les bons résultats de son équipe, il n’est toujours pas évoqué dans la course au titre de Défenseur de l’Année, et il veut que ça change. Rudy Gobert est au courant, un nouveau concurrent veut lui voler son titre !
Enough is enough. Average a block and a steal a game. Top 5 in charges taken. Playoff Team this year. And still no credit for DPOY. 🤦🏾♂️ DEVIL 👿 IS A LIE🙏🏾🙏🏾
— Patrick Beverley (@patbev21) March 2, 2022
Trop c’est trop. Je tourne à un contre et une interception de moyenne par match. Je suis dans le Top 5 des passages en force provoqués. Je joue dans une équipe de playoffs. Et pourtant, personne ne parle de moi pour le titre de Défenseur de l’Année. 🤦🏾♂️ Sérieusement 🙏🏾🙏🏾
Patrick Beverley en a marre, il veut voir son nom cité dans la course au titre de Défenseur de l’Année et se frotter à Rudy Gobert pour cette récompense prestigieuse. Il faut dire qu’il a les chiffres pour se mêler à la course avec 1.2 interception et 1 contre par match, et surtout les Timberwolves pourraient bien retrouver les playoffs après des années… Est-ce que ce sera suffisant pour détrôner le pivot de l’équipe de France ?
Patrick Beverley veut détrôner Rudy Gobert et remporter le titre de Défenseur de l’Année, il ne s’en cache pas. Reste à savoir si un simple message sur les réseaux sociaux suffira à renverser la hiérarchie, car il doit aussi vaincre Giannis Antetokounmpo dans cette course.