Impliqué dans des rumeurs de trade depuis quelques semaines, Russell Westbrook n’a jusqu’ici jamais laissé filtrer la moindre indiscrétion sur ses propres envies. Un insider a cependant levé le voile sur l’avenir qu’il convoiterait, aux Lakers ou ailleurs !
Après onze saisons passées dans la même franchise, s’apprêterait-il à changer d’équipe pour le quatrième été consécutif ? Le doute est clairement permis concernant Russell Westbrook. Presque indéboulonnable au Thunder, le MVP 2017 a connu depuis son départ d’OKC pas moins de deux transferts, sans jamais véritablement trouver chaussure à son pied.
Rapidement frustré aux côtés de James Harden à Houston, puis de Bradley Beal à Washington, Russ a posé l’été dernier ses valises dans sa ville natale de Los Angeles. Un retour au bercail qu’il espérait fructueux, avec la possible conquête de son premier titre. Au lieu de cela, les Lakers végètent dans le ventre mou à l’Ouest (9èmes, 27-34), et son rendement n’a jamais été aussi décrié dans sa carrière. Au point de devenir chassé de ses propres terres !
Russell Westbrook veut quitter les Lakers cet été
Malgré toute la patience de ses coachs et dirigeants, Westbrook s’est logiquement retrouvé dans des discussions de transfert en marge de la trade deadline. Incapable de lui trouver un point de chute, le front office de Los Angeles pourrait dès lors retenter l’expérience durant l’intersaison. Un plan auquel adhèrerait le Brodie, à en croire Jake Fischer de Bleacher Report !
Dans tous les cas, il y aurait un intérêt mutuel à trouver à Westbrook une nouvelle maison cet été, d’après des sources.
Sans doute touché par les critiques incessantes qu’il reçoit depuis ses débuts chez les Angelinos, Russ aurait donc pris la lourde décision de faire une croix sur son avenir dans la Cité des Anges !
Ses supérieurs pourraient d’ailleurs avoir plus de facilités à l’envoyer ailleurs, compte tenu du nouvel atout qu’ils auront à leur disposition.
Des observateurs de la ligue estiment que les Lakers auront plus de chances de se séparer du contrat de Westbrook à l’intersaison, lorsqu’ils pourront envoyer leur first-round pick 2029.
En effet, Rob Pelinka et ses adjoints se montraient jusqu’ici réticents à l’idée de se séparer du seul pick en leur possession pour trader Westbrook. En avoir deux pourrait ainsi changer la donne… sauf si leurs interlocuteurs se montrent exigeants, ce qui n’a rien d’impossible !
Mais alors que les Lakers n’ont pas voulu sacrifier leur choix de draft avec Houston, un exécutif rival a indiqué à B/R qu’il lui faudrait deux first-round picks pour que son front office accepte de récupérer le deal de Westbrook.
Le départ de Russell Westbrook à l’intersaison n’est donc pas encore acté, mais il semblerait que les Lakers et leur meneur star se soient mis d’accord autour de cette issue. De quoi, peut-être, faciliter les futures négociations !