NBA – « On avait réussi à faire signer Kobe après son départ des Lakers »

Kobe Bryant et Gianna avec le sourire
Bleacher Report (DR)

Après sa retraite, Kobe Bryant a décidé de se consacrer à sa famille et à des projets personnels tel que le court-métrage « Dear Basketball ». Mais on vient d’apprendre qu’il aurait aussi pu s’engager dans une autre équipe, médiatique cette-fois, pour rejoindre un ancien coéquipier.

Publicité

C’est de plus en plus rare dans une ligue où seuls les titres comptent, mais Kobe Bryant restera à tout jamais l’homme d’une seule franchise. Au cours de sa longue et glorieuse carrière, le Mamba n’a connu que Los Angeles, ville dans laquelle il est devenu une immense icône. Après sa retraite, il a d’ailleurs décidé d’y rester et d’y faire fructifier plusieurs magnifiques projets pour lui et la communauté.

Par exemple, il a profité de la présence d’Hollywood à quelques pas de chez lui pour se lancer dans le cinéma, avec son légendaire court-métrage « Dear Basketball« . En 2018 il a même remporté un Oscar pour ce projet, preuve qu’il était talentueux dans de nombreux domaines, et pas simplement avec une balle orange dans les mains. Et puis il a lutté pour développer le basket féminin dans la région, notamment en entrainant l’équipe de sa fille Gianna.

Publicité

Kobe Bryant aurait du rejoindre Shaq et l’équipe de Inside the NBA

S’il a été très présent pour sa famille, jusqu’au bout, il aurait aussi pu être présent dans la vie des fans de manière hebdomadaire, voire plus. En effet, lors d’un passage dans le podcast de Draymond Green, Charles Barkley a fait une énorme annonce au sujet du Mamba. Après sa retraite, Kobe Bryant aurait du rejoindre l’équipe de Inside The NBA sur TNT, le contrat était même signé !



Peu de gens le savent, et je vais sans doute avoir des soucis en racontant cette histoire, mais nous avions réussi à faire signer Kobe Bryant sur TNT ! Mais il ne voulait pas faire toutes les autres obligations qui vont avec notre métier. C’est une chose que l’on ne dit pas trop, mais Kobe s’était engagé avec nous, il a juste reculé devant tout l’aspect promotionnel.

Publicité

Je me rends régulièrement dans les autres émissions de radio où je suis présenté comme consultant d’Inside The NBA sur TNT, j’y vais plusieurs fois par semaine. Il m’a dit qu’il ne voulait pas faire tout ça. J’ai du lui expliquer qu’il fallait faire la promotion de l’émission pour que les gens la regardent. On devait être 10 à avoir cette information, Kobe Bryant était sur TNT, mais il s’est désisté devant tous ces engagements médiatiques.

Des années après leur séparation, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant auraient pu reformer l’un des duos les plus dominants de l’histoire à l’antenne de TNT, dans une émission qui n’aurait été que plus populaire. Cette révélation de Charles Barkley laissera un goût amer à de nombreux fans, tant les analyses du Mamba auraient été pertinentes et écoutées. Mais en bon père de famille, il ne pouvait pas abandonner sa tribu plusieurs fois dans la semaine pour répondre à certaines obligations.

Publicité

Kobe Bryant aurait été comme un poisson dans l’eau autour de Shaquille O’Neal, Charles Barkley, Earnie Johnson et Kenny Smith. Malheureusement pour les fans et pour les amoureux de ses analyses, il n’était pas emballé par l’aspect promotionnel des médias…

Charles Barkley Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus