Alors que ses Mavericks sont bien placés à l’Ouest et qu’il affiche des statistiques hallucinantes, Luka Doncic n’est pas dans la course au MVP… Pas vexé pour autant, il a donné son avis sur la question en dévoilant le nom de celui qu’il verrait bien être récompensé comme était le meilleur joueur de la ligue.
Et si cette saison était la bonne pour Luka Doncic et les Mavericks ? Et s’ils parvenaient enfin à briser la malédiction et à passer le premier tour des playoffs ? Si les choses en restaient là, Dallas affronterait Utah pour la première étape de la course au titre, et avec le passif de Rudy Gobert et ses coéquipiers dans les grands moments, il est assez difficile de les donner favoris.
En tout cas, les hommes de Jason Kidd sont en train de monter en puissance dans ce sprint final, avec deux victoires prestigieuses à la suite, face aux Warriors d’abord, au terme d’un comeback XXL, puis face aux Lakers ce mardi. Même s’ils sont blessés, au fond du trou, les champions 2020 restent une équipe redoutée, et sans un Luka qui a détruit LeBron James dans le money time, la victoire aurait pu leur échapper.
Luka Doncic voit Ja Morant MVP
Mais paradoxalement, si le prodige slovène vit peut-être sa meilleure saison sur le plan collectif, il est aussi plus discret sur le plan individuel. Il a toujours des statistiques hallucinantes, évidemment, mais il ne fait plus les gros titres aussi régulièrement que par le passé, et il n’est même pas évoqué dans la course au MVP. Dans une récente interview accordée au Dallas Morning News, il a donné le nom de son candidat pour le plus beau des titres individuels.
J’ai vu le poster de Ja Morant, j’ai vu son buzzer beater juste avant la mi-temps, il est incroyable. Il évolue à un niveau remarquable cette année, il a le niveau du MVP. Tout le monde à la chance de voir ce qu’il est réellement cette saison, c’est à dire un joueur incroyable, très talentueux, et surtout excitant à voir jouer.
Luka Doncic observe la saison de Ja Morant, et il voit en lui un MVP en puissance. Un avis partagé par plusieurs experts, dont Allen Iverson, qui a rendu un hommage XXL au All-Star des Grizzlies sur les réseaux sociaux. D’ici quelques années, les deux jeunes meneurs de Dallas et de Memphis seront sans doute rivaux pour le titre de MVP, mais aussi pour celui de meilleure équipe de la conférence Ouest. L’avenir est radieux en NBA.
Luka Doncic est comme tous les fans de NBA, c’est à dire sans voix devant les prestations monstrueuses de Ja Morant. Le meneur des Grizzlies s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du monde, et sa place dans la course au MVP est méritée.