La crise est telle aux Lakers, que l’hypothèse de voir LeBron James se reposer sur la fin de la saison gagne en crédit à travers la ligue ces dernières heures. Le King a récemment livré une réaction ferme à ce bruit de couloir, tout comme ses proches !
Lui qui se plaignait de l’invention et de la mise en application du play-in tournament l’an dernier, doit aujourd’hui remercier intérieurement ceux qui en sont à l’origine. Grâce à ce nouveau format de compétition, les Lakers de LeBron James gardent une certaine chance de prendre part aux playoffs dans quelques semaines. Sans cela, leur tâche pour y parvenir se révèlerait bien plus compliquée !
Actuels 9èmes de la conférence Ouest (27-34), les hommes de Frank Vogel comptent pas moins de 4.5 matchs de retard sur la 8ème place des Clippers, qui attribuait anciennement le dernier ticket pour la postseason. L’espoir reste donc de mise dans la franchise, même si peu de fans voient le King et ses coéquipiers jouer le titre en juin prochain. De quoi remettre en perspective la suite des événements pour LBJ.
Fin de saison à l’infirmerie pour LeBron ? Il répond cash
Touché au genou depuis plusieurs semaines maintenant, James refuse de laisser son articulation guérir à 100%. Une décision qui va sans doute à l’encontre de la raison, mais qui s’impose pour lui au vu des résultats de sa franchise. Or, après la nouvelle défaite des siens face à Dallas, ce mardi, le leader angelino a dû se livrer sur ses véritables motivations pour la suite. Pour l’heure, son discours reste toujours optimiste !
Il nous reste encore des matchs à jouer. Tant que vous ne m’éliminerez pas, que vous ne me couperez pas la tête ou que vous ne m’enterrerez pas 6 pieds sous terre, j’aurai toujours une chance (de gagner). Donc voilà mon niveau de confiance à l’heure actuelle.
Des paroles dignes du chef de meute qu’il est, mais qui pourraient vite être démenties dans la réalité selon certains.
En effet, à l’image de sa première campagne à L.A., LeBron pourrait choisir de manquer la fin de saison, de manière à récupérer pleinement sur le plan physique, et préparer au mieux l’exercice 2022-23. Une possibilité qu’il aurait cependant balayée d’un revers de main, comme le rapporte Dave McMenamin d’ESPN !
James, qui a raté 17 matchs cette saison à cause de diverses blessures, et qui a plus récemment manqué cinq matchs entre fin janvier et début février à cause d’un gonflement de son genou gauche, n’a aucune intention de mettre tôt ou tard un terme à saison, ont indiqué des sources proches de lui à ESPN. James est décidé à finir la saison, quelle que soit son dénouement.
Même à 37 ans, le quadruple MVP resterait donc un compétiteur ultime, qui préfèrera toujours s’accrocher aux faibles chances de succès qui s’offrent à lui, plutôt qu’abandonner son équipe dans la difficulté !
Déjà écartés de la course au titre pour beaucoup, les Lakers pourront a priori compter malgré tout sur LeBron James. De quoi rassurer un peu les fans, qui n’osent certainement même pas imaginer la production de la franchise sans lui !