Eminem est l’un des rappeurs les plus populaires de l’histoire, mais devant Michael Jordan il n’est qu’un homme comme les autres. La légende de Detroit vient de raconter une folle anecdote concernant MJ, et la manière dont il a été terrorisé.
Comme le raconte le fameux proverbe américain : « Game Recognizes Game ». Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que les personnes extrêmement talentueuses se reconnaissent toujours et finissent forcément pas s’adouber, se lier d’amitié, ou travailler ensemble d’une manière ou d’une autre. Et dans le microcosme NBA ce dicton est particulièrement vrai. Michael Jordan était très proche de Kobe Bryant, on a pu le voir après sa disparition, et il respecte énormément LeBron James, la preuve avec leur accolade au All-Star Game.
Mais en dehors de ce monde, MJ s’entoure aussi de grandes personnalités. Il est par exemple ami avec Will Smith, qui est sans conteste l’une des plus grandes stars de la planète, et il serait aussi assez proche de Eminem, légendaire rappeur avec qui il converse parfois par téléphone. D’ailleurs, le MC de Detroit vient de raconter une drôle d’anecdote sur sa dernière conversation avec le n°23.
Eminem fait une mauvaise blague à Michael Jordan
J’étais au téléphone avec Michael Jordan, on parlait tranquillement et tout se passait très bien. Il est vraiment cool comme garçon et tout allait vraiment très bien jusqu’à la fin de la conversation quand je lui ai dit, pour rire : « Alors mon gars, quand est-ce que tu vas venir à Detroit pour que je puisse te dunker dessus ? ». Silence complet. Je ne sais plus exactement ce qu’il a répondu, mais je crois qu’il a simplement rigolé. Je me souviens avoir raccroché et m’être dit que j’avais tout gâché…
Dans ma tête c’était juste une blague, c’est totalement absurde de penser que je suis capable de dunker sur Michael Jordan. En fait c’était une blague qui était bien plus drôle dans ma tête que quand elle est sortie de ma bouche. Quand j’ai raccroché je me suis longtemps demandé s’il avait compris que c’était une blague, je sais qu’il est très compétitif… J’ai regardé The Last Dance je sais comment il peut réagir.
Eminem, l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, un milieu ultra compétitif où il faut être prêt à tout pour se faire sa place, a été impressionné par Michael Jordan… Il s’est lancé dans des clashs de grande envergure dans sa carrière, mais une blague mal interprétée par MJ a suffit à lui faire perdre ses moyens, ce qui est assez surprenant. D’autant plus qu’il a grandi à Detroit, ville où le n°23 n’est pas forcément le bienvenu en raison de sa rivalité avec les Bad Boys.
Mais Michael Jordan c’est aussi ça, c’est une personnalité et un talent qui peuvent transgresser la notion d’animosité et de rivalité. Eminem a beau supporter les Pistons, aimer Isiah Thomas, il ne peut que s’incliner devant l’aura de Jordan. L’histoire ne dit en revanche pas s’il s’est rendu à Detroit depuis la diffusion de The Last Dance pour rendre visite à son ami rappeur.
Même par téléphone, Michael Jordan peut faire perdre ses moyens à n’importe qui. Eminem n’a jamais reculé devant rien ni personne dans le monde du rap, mais cette interaction ratée avec MJ a suffi à lui faire perdre les pédales !