NBA – James Harden flingue cash un ragot sur lui !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

En demandant à quitter les Nets pour rejoindre les Sixers, James Harden n’a pas amélioré sa réputation. Beaucoup estiment que le Barbu est égoiste, et qu’il n’est pas un bon coéquipier. Vraie ou fausse affirmation ? Le principal concerné s’est exprimé sur le sujet, et il possède un avis cash.

Publicité

Nouveau membre des Sixers depuis quelques matchs, James Harden a eu l’occasion de fouler le parquet avec ses coéquipiers. Pour le coup, on peut dire que c’est une réussite avec des victoires, et un duo avec Joel Embiid impressionnant. Le pivot s’est d’ailleurs exprimé sur cette association, et il est aux anges.

Harden va faciliter la vie de beaucoup de joueurs en Pennsylvanie, et Embiid est le premier concerné. Il n’aura plus besoin de gérer toutes les possessions offensives, tandis qu’il aura plus d’espace afin de punir les défenses adverses. Sur le papier, ce duo a tout pour être complémentaire, et les premiers matchs ensemble le confirment.

Publicité

Un possible problème James Harden à Philly ?

Mais pour certains fans, cette situation ne durera peut-être pas. En demandant à quitter les Nets, un an après son arrivée, Harden a reçu des critiques. Il est considéré par certains comme un mauvais coéquipier, incapable de rester sur le long terme dans une équipe. Est-ce la faute aux médias ? Pour le Barbu, la réponse est oui.



Je ne sais pas pourquoi les gens pensent ça. C’est à cause des médias, ils disent ça. Mais je pense être l’un des meilleurs coéquipiers de l’histoire de la NBA, sur le parquet et en dehors. Peu importe la situation, ce qui est arrivé est arrivé, mais ça ne veut pas dire que je suis un mauvais coéquipier. J’avais la sensation de devoir prendre la meilleure décision pour ma carrière, et je suis heureux. Ça ne fait pas de moi un mauvais coéquipier.

Publicité

Harden a pris une décision dans son propre intérêt, ce qui semble assez logique. Il est heureux à Philly, et il suffit de regarder ses premiers matchs pour le comprendre aisément. Brooklyn ? Déjà oublié. De plus, chez les Sixers, le nouveau venu est très apprécié, comme le confirme le journaliste Keith Pompey :

Les Sixers vous expliquent que Harden est une formidable addition et qu’il a une très bonne influence sur ses coéquipiers. Il est rapidement devenu un leader. Il a même proposé d’accompagner ses coéquipiers lors du match à Milwaukee, juste avant le All-Star Break alors qu’il ne devait pas jouer.

Publicité

James Harden est-il un bon coéquipier ? Si vous posez la question aux Sixers, la réponse est oui. Aux Nets ? Aux Rockets ? La réponse sera peut-être différente. Quoi qu’il arrive, le Barbu a fait son choix, et il ne semble pas le regretter.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus