Onde de choc dans le milieu du MMA : le double champion du monde poids-lourd de l’UFC Cain Velasquez a été arrêté ce lundi en Californie pour tentative de meurtre. Les accusations sont gravissimes, et le natif de Californie pourrait bien croupir en prison durant de longues années…
Retiré de l’octogone depuis 2019, Cain Velasquez s’est lancé dans le monde du catch depuis plus de deux ans. Mais celui qui est passé par la WWE ne fait pas parler de lui pour un de ses combats, mais plutôt pour un sordide fait divers : une tentative de meurtre. ESPN rapporte en effet que Velasquez a été arrêté par la police de San Jose, en Californie, après avoir tenté de tuer un homme à l’arme à feu :
L’ancien champion du monde UFC Cain Velasquez a été arrêté lundi pour tentative de meurtre. Il a été placé dans la prison de Santa Clara. Velasquez y est encore détenu, sans possibilité de sortir sur caution. Il passera devant le tribunal mercredi.
Les équipes de police de San Jose ont annoncé lundi soir qu’il y a eu une fusillade dans la ville près de l’intersection entre Monterey Highway et Bailey Avenue. Les forces de l’ordre expliquent qu’un homme adulte a été touché par balle et a été transporté à l’hôpital, bien que ses jours ne soient pas en danger. Mardi, la police a identifié Velasquez comme étant l’auteur du coup de feu.
Cain Velasquez face à une grosse peine de prison
Qu’est-ce qui a causé ce pétage de plomb de Velasquez ? Nul ne le sait. A ce stade, les services de maintien de l’ordre de San Jose n’ont pas beaucoup communiqué sur le sujet, se contenant d’une seule phrase :
Le motif et les circonstances de cette incident doivent encore être déterminés par l’enquête.
4/ Cain Velasquez was the suspect arrested yesterday in connection with this incident. He was booked into Santa Clara County main jail for attempted murder.
— San José Police Media Relations (@SJPD_PIO) March 1, 2022
The motive and circumstances surrounding this incident are still under investigation at this time. pic.twitter.com/bBuuPQytNx
Une chose est sûre : si Cain Velasquez est bel et bien reconnu coupable, il pourrait dire adieu à sa liberté. La Californie prévoit en effet des sanctions très strictes dans le cadre des tentatives de meurtre, avec un barème bien précis qui oscille entre quelques années dans le cas d’une tentative dite de second degré, et la prison à vie pour du premier degré.
S’il convient de rester prudent, les premiers éléments et l’identification faite par la police de Velasquez semblent davantage pointer vers une tentative de meurtre au premier degré, ce qui pourrait dire que l’ex-champion UFC risque, au maximum, de ne plus jamais voir la lumière du jour.
Véritable onde de choc sur la planète MMA avec l’annonce de l’arrestation de Cain Velasquez pour des faits gravissimes. Et le feuilleton judiciaire ne fait que commencer…