UFC – Après Ciryl Gane, une redoutable star défie Francis Ngannou !

La chose dont Francis Ngannou n'est pas fier
@francisngannouufc

Francis Ngannou a beau être blessé pour une longue durée, il reste le poids lourd le plus courtisé de la planète MMA. Tout le monde souhaite l’affronter, y compris des combattants qui ne sont pas encore à l’UFC ! Une star du One, la fédération leader en Asie, a défié le Predator.

Publicité

Francis Ngannou est peut-être le poids lourd le plus terrifiant du moment tous sports de combat confondus, du moins la discussion n’est pas insensée. Il faut dire qu’il possède une puissance inégalée, il détient le record du coup de poing le plus puissant de l’histoire, et qu’il fait preuve d’une résistance hors du commun. Pour rappel, il a remporté son dernier combat face à Ciryl Gane sur une jambe, en raison d’une rupture des ligaments croisés.

Mais malgré ce côté héroïque et l’amour que lui portent les fans, le Predator n’est même pas certain de continuer sa carrière à l’UFC, avec qui il ne parvient toujours pas à trouver un accord sur une prolongation de contrat. En janvier 2023, lorsqu’il sera remis de sa lourde opération du genou, il pourrait donc se retrouver agent libre et signer dans la fédération de son choix, ou bien s’orienter vers la boxe.

Publicité

Le champion du One se voit affronter Francis Ngannou !

Parce que personne n’est en mesure de dire si Dana White va s’aligner avec son champion ou non, ce dernier se retrouve particulièrement convoité, et notamment par la ligue la plus violente du monde. Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus des patrons, les combattants des autres organisations se prennent à rêver d’affronter le Camerounais. C’est notamment le cas d’Anatoly Malykhin, champion intérimaire du ONE, leader sur le marché asiatique.



Francis Ngannou est un grand combattant. Il met des coups surpuissants, son corps est résistant. Je m’intéresse à tous les meilleurs poids lourds de la planète, peu importe la fédération dans laquelle ils évoluent. La vie est assez imprévisible, et qui sait, un jour je serais peut-être face à lui dans la cage. On ne devient pas champion par magie, je dois m’intéresser à tout le monde.

Publicité

Anatoly Malykhin se voit déjà dans la cage avec Francis Ngannou dans un futur plus ou moins proche, et on ne peut que respecter cette ambition. Mais pour que cela arrive, il devra sans doute traverser le pacifique et rejoindre l’UFC, car il est peu probable que l’inverse se produise. Quant à ses chances dans la cage, il devrait pouvoir se défendre, car c’est lui aussi un beau bébé.

Publicité

Anatoly Malykhin est champion dans sa fédération, il est donc forcément très talentueux. Reste à savoir s’il aura les épaules pour faire face au combattant le plus terrifiant de la planète. Il ne reculerait en tout cas pas devant le défi.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus