Ben Simmons aurait du revenir face à son ancienne équipe, les Sixers, le 10 mars prochain, mais il est visiblement touché au dos. D’ailleurs, la situation pourrait être bien plus sérieuse qu’annoncée, ce qui ne présage rien de bon pour la fin de saison…
Alors que les Sixers récoltent déjà les fruits de l’échange pour James Harden, avec deux victoires et deux prestations XXL du Barbu sous ses nouvelles couleurs, les Nets attendent toujours les débuts de la pièce centrale du trade pour eux, Ben Simmons. De base, le meneur australien pensait revenir le 10 mars prochain pour de grandes retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, mais cette perspective est aujourd’hui exclue.
En effet, il ne doit plus se contenter de retrouver le rythme, comme c’était initialement prévu, il doit aussi soigner un problème au dos, ce qui peut prendre du temps, à l’instar d’un Draymond Green chez les Warriors. Et visiblement la situation serait bien plus préoccupante que ce qui est dit par la franchise. Contrairement à Kevin Durant, sur le retour, il va falloir patienter pour voir le nouveau n°10.
Ben Simmons encore incapable de sauter
C’est en tout cas ce qu’a indiqué Mike Missanelli, journaliste de Philadelphie qui suit encore l’ancien meneur à Brooklyn. Dans sa dernière émission radio, il a révélé une petite indiscrétion assez terrifiante sur l’état de santé de Simmons, qui aurait bien plus qu’un petit problème au dos. Il serait en fait totalement limité dans ses mouvements…
Selon une source, lors de la séance photo des Nets organisée aujourd’hui, le photographe aurait demandé à Ben Simmons de dunker pour la mise en scène. Simmons a alors montré son dos et a indiqué au photographe qu’il en était incapable.
Ben Simmons serait si touché qu’il ne parviendrait même pas à sauter, ce qui en dit long sur l’état de son dos…
Et dans l’optique d’un retour, il vaut tout de même mieux pour le meneur qu’il soit capable de sauter, prendre des rebonds, de jouer la transition, car c’est dans ce rôle qu’il sera utile à Steve Nash et ses coéquipiers. Même pour défendre sur les meilleurs joueurs de la conférence Est, il vaut mieux avoir un corps en parfait état de marche. Les Nets auront bien besoin de ça pour espérer faire un long parcours..
Ben Simmons aurait aimé faire ses débuts contre les Sixers, avec l’occasion de se venger des derniers playoffs… Malheureusement, il n’est pour le moment pas en état de jouer, et avec les blessures au dos, il est très difficile de se projeter.