Risée de la planète NBA depuis plusieurs semaines, les Lakers voient ce phénomène empirer ces derniers jours. Même les anciens partenaires de LeBron James se mettent à détruire la franchise, avec des tweets des plus incisifs !
La bonne performance livrée face aux Warriors, puis la victoire remportée contre le Jazz auraient pu servir de rampe de lancement. Au lieu de cela, toutes deux se sont transformées en mirage suite au All-Star Break. Bien lancés avant le sprint final de la saison régulière, les Lakers ont gâché ce bel élan sur leurs deux dernières sorties. D’abord vaincus de peu par les Clippers, ils ont véritablement coulé lors de leur récente réception des Pelicans.
Ces deux mauvais résultats, qui les éloignent plus que jamais de la course aux places directement qualificatives pour les playoffs à l’Ouest, ont au moins eu le mérite de provoquer du changement au sein de la franchise. Le front office s’est en effet activé ces dernières heures, en bouclant l’arrivée de deux nouveaux visages, ainsi que le départ de DeAndre Jordan. Un move qui leur vaut, une fois n’est pas coutume, quelques railleries !
Richard Jefferson se fout encore publiquement des Lakers
Quelques minutes seulement après l’annonce du cut de Jordan, ce dernier a vu l’identité de son principal courtisan sur le marché être révélée. Malgré ses piètres performances sous les couleurs Purple & Gold, le big man de 33 ans serait ainsi convoité par un candidat au titre. Ce n’est cependant pas pour ce possible upgrade, mais bien pour sa fin d’aventure avec L.A. qu’il a été félicité par… Richard Jefferson !
Congrats DeAndre on getting out of there! https://t.co/LpcXYGmCxF
— Richard Jefferson (@Rjeff24) March 1, 2022
Félicitations DeAndre pour avoir réussi à te sortir de là !
Difficile de savoir si Dédé mérite des félicitations, étant donné qu’il doit principalement son départ à son faible rendement lors de ses rares apparitions sur les parquets cette saison. Néanmoins, force est de constater que cette forme minable lui aura permis de quitter le climat toxique des Lakers, et peut-être de se relancer chez un cador !
Bien entendu, Jefferson cherche avant tout via ce tweet à tacler les Lakers, comme il l’avait déjà fait il n’y a pas si longtemps avec un autre ancien coéquipier de LeBron James. Les partenaires passés du King ne lui font décidément pas de cadeau ces temps-ci, et surfent sur la déroute vécue actuellement par son équipe. Un constat qui ne devrait pas forcément plaire au leader angelino !
DeAndre Jordan a trouvé tant bien que mal la porte de sortie aux Lakers, ce qui lui a valu les chaudes félicitations de Richard Jefferson. Il faut dire que quitter les Lakers semble être la bonne marche à suivre cette saison !