En feu depuis quelques jours sur les parquets de la G-League, Isaiah Thomas a enfin trouvé un nouveau point de chute en NBA. Une franchise au sein de la conférence Est… où il compte bien s’imposer !
Jamais deux sans trois pour Isaiah Thomas. Sans équipe pour débuter la saison, le lutin a dans un premier temps eu droit à un galop d’essai avec les Lakers. Le temps pour lui de disputer 4 matchs, sans parvenir à convaincre ses dirigeants. Sa pige de quelques jours à Dallas, durant laquelle il a malheureusement été victime du protocole Covid, ne lui a pas non plus permis de rebondir. Le destin semble cependant plus conciliant avec lui ces derniers jours.
De retour en G-League sous les couleurs du Grand Rapids Gold — la franchise affiliée aux Nuggets — I.T. enchainait les cartons lors de ses récentes apparitions. Ceux-ci ne sont d’ailleurs pas passés inaperçus à l’échelon supérieur, pour son plus grand bonheur. La preuve, le double All-Star serait sur le point de rejoindre une nouvelle franchise au sein de la ligue, cette fois-ci du côté de la conférence Est !
Isaiah Thomas is signing a 10-day deal with Charlotte, source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 1, 2022
Isaiah Thomas s’apprête à signer un contrat de 10 jours avec Charlotte, indiquent des sources à ESPN.
Actuellement 10èmes de leur conférence, les Hornets ont donc décidé d’offrir sa chance à Isaiah sur les prochains jours. L’ancien Celtic devra dès lors se montrer en tant que backup de LaMelo Ball et Terry Rozier, et marquer les esprits sur les quelque 4 rencontres à venir qu’il pourrait disputer à Charlotte. Le tout, pour peut-être obtenir une place dans l’effectif, et disputer la postseason sur place !
Isaiah Thomas va-t-il enfin trouver la terre d’accueil qu’il recherche depuis des mois en NBA ? C’est en tout cas ce qu’il espère, avant d’effectuer possiblement ses débuts avec les Hornets, ce mercredi, face aux Cavaliers !