La chute des Lakers parait sans fin cette saison, et semble de plus en plus conduire la franchise vers un été agité. À ce titre, un membre de la ligue estime que les Angelinos feraient bien d’envoyer Anthony Davis chez un rival, en échange d’un groupe de joueurs bien précis !
Avec 7 défaites subis lors de leurs 10 dernières rencontres, ils ne prennent clairement pas la bonne direction en vue de la fin de saison. Simplement 9èmes à l’Ouest (27-33) avec 22 matchs encore à jouer, les Lakers se dirigent tout droit vers le play-in tournament. Ce, s’ils ne chutent pas du Top 10 de la conférence avant la fin de saison régulière, ce qui reste une possibilité inquiétante.
Quoi qu’il en soit, peu d’observateurs voient les hommes de Frank Vogel capables d’un coup de force durant la postseason. Du changement devrait donc avoir lieu l’été prochain, et précipiter le départ d’une ou plusieurs stars du roster. Dès lors, Anthony Davis n’échappe pas aux rumeurs de ce genre, et fait l’objet de quelques propositions de trade intrigantes au sein de la communauté NBA !
Anthony Davis envoyé chez les grands ennemis des Lakers ?
La fragilité physique d’AD continue de lui faire perdre du crédit à Los Angeles, d’autant plus suite à la dernière update préoccupante le concernant. Dès lors, se séparer de lui lors de la prochaine intersaison fait sens pour certains. Et alors que des destinations comme Chicago ou Miami ont déjà été évoquées dans ce dossier, un exécutif de la ligue préfère l’envoyer… à Boston, dans un deal à 5 joueurs !
An anonymous NBA executive says the Lakers should consider an Anthony Davis for Jaylen Brown trade
— NBACentral (@TheNBACentral) March 1, 2022
“put AD in a deal with Horton-Tucker, for Jaylen Brown, Marcus Smart, Aaron Nesmith? The Lakers would have to consider that. I’d take it.”
(Via https://t.co/kZ2xBLV9oL) pic.twitter.com/4Nv7i77Exk
Un exécutif NBA anonyme affirme à Heavy.com que Lakers devraient envisager de trader Anthony Davis en échange de Jaylen Brown.
« AD dans un deal avec (Talen) Horton-Tucker pour récupérer Jaylen Brown, Marcus Smart et Aaron Nesmith ? Les Lakers devraient l’accepter. Moi, je le ferais. »
Avant d’être envoyé chez les Purple & Gold en 2019, Davis a longtemps pensé à rejoindre Boston. Une superstar des Celtics avait d’ailleurs tenté de le recruter, en vain. Ce mariage pourrait finalement avoir lieu trois ans plus tard, si et seulement si les dirigeants angelinos estiment que ce deal en vaut la peine. Pas sûr, cependant, que les C’s acceptent de céder Jaylen Brown, notamment au vu de sa forme récente et de celle de la franchise !
Anthony Davis contre Jaylen Brown : qui dit non ? L’exécutif interrogé ici se montre en tout cas favorable à cet échange. À voir si les Lakers se montreront eux aussi partants, s’ils estimeront pouvoir tirer plus du Unibrow, ou s’ils préfèreront tout simplement le conserver !