NBA – 2 nouvelles équipes dans la ligue, LeBron déjà dans le coup ?!

NBA LeBron impérial face aux Pacers
NBA (DR)

Après la crise liée au COVID, la NBA commence à retrouver des couleurs et à avoir de belles perspectives d’avenir sur le plan financier. Il se dit par exemple que deux nouvelles franchises pourraient voir le jour prochainement, et LeBron James suivrait tout ça de très près.

Publicité

Les grandes ligues sportives américaines ont toujours eu vocation à s’agrandir quand les finances étaient bonnes et les perspectives d’avenir plutôt ensoleillées. En effet, une ville qui a les infrastructures nécessaires et le soutien de la communauté locale peut totalement s’offrir une équipe et exploiter son marché, à condition de convaincre les dirigeants de la ligue en question et les autres propriétaires.

Par exemple dans les années 90′, alors que Michael Jordan démocratisait le basket dans le monde entier avec ses titres, ses dunks et ses chaussures, la NBA a jugé bon de s’ouvrir sur le marché canadien avec deux nouvelles franchises, à savoir les Raptors et les Grizzlies, à l’époque basés à Vancouver. Quelques années plus tard, en 2004, c’est la ville de Charlotte qui a récupéré une franchise avec la naissance des Bobcats.

Publicité

LeBron James bientôt propriétaire d’une franchise à Las Vegas ?

Mais depuis cette date, la ligue n’a plus bougé avec 30 équipes, ce qui commence à faire long pour les dirigeants. Selon les informations de Bill Simmons, journaliste émérite, Adam Silver réfléchirait sérieusement à créer deux nouvelles franchises, dans des villes stratégiques et demandeuses, et LeBron James serait déjà à l’affût pour devenir propriétaire, comme Jordan.



J’ai entendu des choses, et je pense que la ligue va s’étendre avec des franchises à Las Vegas et Seattle. Et je pense que le favori pour récupérer la franchise de Vegas sera le Fenway Sports Group. Ils possèdent Liverpool, les Penguins en NHL, et ils observent plusieurs franchises NBA depuis des années, dont les Timberwolves. Je pense aussi que LeBron James va être impliqué. Il veut être propriétaire d’une franchise.

Publicité

Effectivement, LeBron James n’a jamais caché son envie de devenir propriétaire d’une franchise NBA, un rôle qui l’intéresse visiblement plus qu’entraineur ou General Manager. Et parce qu’il est partenaire de Fenway Sports, un puissant fond d’investissements qui serait intéressé par la franchise de Las Vegas, il pourrait bien être placé à la tête de la nouvelle équipe !

Il est déjà actionnaire minoritaire de Liverpool et des Red Sox, deux institutions légendaires qu’il suit assidument et respecte, mais être le réel homme fort d’une organisation serait encore un cran au dessus pour le King. Et avec son expérience aux Lakers, la franchise la plus prestigieuse de la ligue, il doit sans doute apprendre pas mal de choses importantes sur la gestion d’une marque.

Publicité

LeBron James a de l’ambition, et il aura un jour sa franchise NBA, c’est à n’en pas douter. Mais ce rêve pourrait se réaliser bien plus tôt que prévu si le Fenway Sports Group décide de le mettre à la tête de la nouvelle équipe de Las Vegas !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus