Conor McGregor est sans conteste l’un des plus grands champions de l’histoire de l’UFC, mais après de nombreuses défaites et des blessures, personne ne sait à quel niveau il reviendra dans l’octogone. Pour une légende de l’UFC, il pourrait se faire annihiler par un adversaire.
Conor McGregor l’a annoncé à ses fans ce weekend à Dublin : il devrait effectuer son grand retour dans l’octogone en juillet prochain. La question qui se pose est désormais de savoir dans quelle catégorie de poids il va revenir, lui qui s’est considérablement épaissi pendant sa convalescence, mais qui n’a absolument aucune expérience chez les poids moyens, où il pourrait se battre avec son poids du moment.
Il y a fort à parier qu’il va tenter un comeback chez les poids légers, où un potentiel combat pour le titre l’attend face à Charles Oliveira, champion qui aimerait bien recevoir un gros chèque, où chez les poids welters. Dans tous les cas, son premier combat après sa blessure sera attendu avec excitation et appréhension, puisqu’on ne sait pas encore si sa jambe tiendra le coup face aux chocs incessants.
Conor McGregor détruit par Kamaru Usman ?
Peu importe la catégorie dans laquelle il évolue, peu importe le niveau de ses adversaires, le Notorious se voit revenir au sommet, et il aimerait bien décrocher une nouvelle ceinture, il l’a fait comprendre à plusieurs reprises. Mais pour Michael Bisping, qui s’est exprimé sur sa chaine YouTube, cette ambition est peut-être un peu trop démesurée. En effet, il le voit se faire détruire par Kamaru Usman.
Conor McGregor a pris beaucoup de poids pendant sa convalescence, parce que la seule chose qu’il peut faire avec sa jambe cassée c’est soulever des poids. Il a grossi et je pense qu’il ne se voit pas revenir chez les poids légers, parce que les pertes de poids massives avant les combats sont épuisantes. Il va peut-être revenir et enchainer les combats spectaculaires chez les poids welters.
C’est en tout cas ce que j’attends de lui à l’avenir. Il va peut-être affronter Dustin Poirier une dernière fois qui sait ? Peut-être qu’il va monter dans la hiérarchie et se faire totalement massacrer par Kamaru Usman. Il est une immense star dans le monde du MMA, je suis certain que Usman apprécierait ce challenge.
Kamaru Usman, dominant champion des poids welters, est à la recherche de nouveaux défis après avoir vaincu deux fois ses deux principaux challengers, Colby Covington et Jorge Masvidal. Avec un retour de Conor McGregor dans l’octogone, le Nigérian Nightmare pourrait donc avoir envie d’affronter la légende dans un combat qui serait particulièrement excitant. Mais pour en arriver là, le Notorious va devoir retrouver le chemin de la victoire.
Conor McGregor a-t-il encore la flamme en lui pour aller chercher un titre, surtout chez les poids welters du terrible Kamaru Usman ? Michael Bisping ne le pense pas, mais avec le Notorious on ne peut jamais être sur de rien.