Golden State n’est plus aussi dominant que lors des premières semaines, et ce n’est pas du goût de Stephen Curry. Le meneur a notamment interpellé une pépite parmi les Californiens, l’exhortant à élever son niveau de jeu. L’intéressé sait ce qu’il lui reste à faire !
Menant pourtant de 21 points pendant la seconde mi-temps, les Warriors sont brutalement retombés sur terre en s’inclinant contre Dallas (107-101). Une défaite aussi surprenante que frustrante, les hommes de Steve Kerr n’arrivant pas à se rapprocher du trône de la conférence Ouest qui est occupé par les Suns (6 succès d’avance). Si tout le monde s’est globalement montré décevant face aux Texans, Jordan Poole fut toutefois particulièrement mauvais avec un vilain 0/7 au tir.
Une prestation indigne de l’arrière, qui tourne pourtant à 16 points de moyenne en 2021-22. Ses six rebonds n’ont pas franchement aidé à améliorer sa ligne de stats et il a de quoi s’en vouloir, car nombreux sont ceux qui comptent beaucoup sur lui dans la Baie. Stephen Curry fait partie de ceux-là et n’a pas hésité à le faire savoir après la rencontre. Interrogé par The Athletic, il a expliqué qu’il en attendait davantage du jeune joueur :
Steph Curry exigeant envers Jordan Poole
Pour qu’il soit ce qu’il veut être dans cette ligue, je pense qu’il doit avoir un peu de polyvalence en termes de capacité à jouer différents styles. Parfois comme titulaire, parfois comme remplaçant, parfois pendant 30 minutes, parfois pendant 15 minutes. Vous devez être capable d’être vous-même dans toutes ces situations. Je pense qu’il est fait pour ça.
Titulaire en début de saison, Poole a cependant perdu sa place dans le cinq majeur suite au retour à la compétition de Klay Thompson. Un ajustement qui a perturbé toute l’équipe puisque les Californiens ont ralenti la cadence depuis, mais la pépite de Golden State s’en est particulièrement retrouvée affectée. Ayant du mal à vraiment déterminer son rôle sur le terrain, ses chiffres s’en sont ressentis et cela n’est pas pour aider les siens.
Or, la franchise de San Francisco ont besoin d’un apport au scoring régulier en sortie de banc, afin de faire souffler les Splash Bros en vue des playoffs. Elle n’a d’ailleurs pas caché qu’elle comptait sur lui à long terme, étant prête à le prolonger pour 80 millions de dollars ! Une jolie somme pour le garçon qui a soulevé une certaine hype avec sa première moitié d’exercice. Pour la justifier, il va toutefois falloir éviter de répéter les contre-performances comme face aux Mavs :
Jordan Poole s’inscrit dans l’avenir des Warriors, mais il a encore une certaine marge de progression. Sans grande surprise, Stephen Curry espère qu’il puisse l’entamer le plus vite possible, conscient du potentiel de son jeune coéquipier.