Shaquille O’Neal était de déplacement en Louisiane ces derniers jours pour voir son fils Shareef sur le parquet de LSU. Un choix qu’il a rapidement du regretter, puisqu’il a été salement trollé après la rencontre. Son propre fils le traite ouvertement de menteur.
Le début de carrière de Shareef O’Neal est assez compliqué, la faute notamment à de nombreuses blessures et de nombreux pépins assez graves. Après avoir brillé sur la scène High School, le fils du Shaq a été interrompu dans son élan par une opération à coeur ouvert, limitant ainsi son passage à UCLA, l’une des universités les plus prestigieuses de la planète basket.
Pour se relancer, il a décidé de marcher sur les traces du pivot le plus dominant de l’histoire et sur celles de sa grande soeur Amirah en rejoignant LSU en Louisiane. Et après une première année compliquée, au cours de laquelle il n’a disputé que 10 rencontres, le jeune intérieur de 22 ans peine toujours à se faire une place dans la rotation avec seulement 9 minutes de temps de jeu en moyenne, pour 3.3 points et 2.3 rebonds.
Shareef O’Neal troll le Shaq sur sa taille
Peu importe les statistiques, peu importe les résultats de son équipe, « Reef » prend du plaisir dès qu’il est sur le terrain, et il partage toujours son ressenti avec ses fans sur les réseaux sociaux. Suite à la dernière rencontre de ses Tigers, il n’a par exemple pas hésité à troller son père, qui avait fait le déplacement jusqu’en Louisiane pour soutenir son fils. Il a soulevé une vraie question…
Either I’m not 6’10 or he’s not 7’1🧐😂 pic.twitter.com/J3vHTxPIiR
— Shareef O’Neal (@SSJreef) February 27, 2022
Soit je ne mesure pas 2m08, soit il ne mesure pas 2m16 🧐😂
Avec le poids des années, Shaquille O’Neal s’est peut-être un peu tassé, quand Shareef est dans la fleur de l’âge et possède une masse capillaire qui lui offre quelques centimètres en plus. Mais sur les clichés partagés, les deux semblent en effet être de la même taille, il y a donc un menteur dans la famille. Peu importe sa taille, dès que l’intérieur touche le ballon sur le parquet, le public est prêt à bondir, preuve qu’il dégage quelque chose.
Shareef O’Neal with the FINISH 😤 @LSUBasketball pic.twitter.com/T1v4zXPRUZ
— ESPN (@espn) February 27, 2022
Il va falloir sortir le mètre et tirer cette affaire au clair une bonne fois pour toute. Soit Shaquille O’Neal s’est vouté avec le temps, soit Shareef a eu une seconde poussée de croissance. Espérons qu’il pourra un jour se servir de ces centimètres au plus haut niveau.