Malgré un déplacement compliqué contre les Suns, le Jazz a pris une belle victoire ce dimanche soir sur les hommes de Devin Booker. Les joueurs étaient forcément heureux après la partie, dont Rudy Gobert. Suite au match, le Français n’a pas hésité à envoyer un avertissement au reste de la NBA sur la forme de son équipe.
Parmi les prétendants pour le titre au sein de la conférence Ouest cette saison, le Jazz a dominé les Suns ce dimanche soir, sur le score de 118-114. Une belle performance pour cette équipe, qui a pu compter sur un gros Donovan Mitchell, auteur de 26 points et 5 passes. En prime ? Rudy Gobert a fait son travail.
Malgré un différentiel de -16, le pivot termine avec 16 unités et 14 rebonds. On se doit quand même de rappeler que Chris Paul n’était pas là en face, lui qui sera absent quelques semaines, au grand dam des fans. En attendant, c’est Devin Booker qui doit tenir la baraque, ce qu’il n’a pas réussi à faire ce dimanche, le tout à la maison.
Gros match pour Rudy Gobert !
Peu importe les adversaires, le Jazz est clairement satisfait de sa performance. Les joueurs ont fourni un bel effort offensif, mais également défensif. Après la partie, Gobert était le premier heureux. Selon lui, quand ce roster joue ainsi, Utah doit clairement viser le titre, et peut même y arriver.
Nous avons tellement de talent, c’est dur de perdre quand nous jouons de la sorte. Plus que la victoire, c’est notre état d’esprit qui est important. La façon dont nous jouons défensivement et offensivement, c’est vraiment ce qu’on peut tirer de tout ça. Quand c’est comme ça, nous allons être excellents chaque soir.
Pour le Jazz, il est important de prendre la confiance avant une fin de saison majeure. C’est le titre pour rien pour cette équipe, qui reste persuadé qu’elle en est capable. On en saura plus au fil des semaines, mais il vaudra mieux éviter ce roster en playoffs :
Rudy Gobert est fier de son équipe après cette nouvelle performance, lui qui veut tout faire pour gagner le titre. Quand on voit comment joue le Jazz, on peut comprendre les ambitions de la franchise. À elle de répéter ce genre de performance pour continuer à rêver.