Depuis le début de saison, tout le monde pense que les Lakers vont réussir à inverser la vapeur et se mettre en forme avant les playoffs… Mais la seule chose qu’ils enchainent ces derniers temps ce sont les humiliations, et c’est trop pour les nerfs de la patronne Jeanie Buss, qui a rage-quit ce dimanche.
La saison des Lakers devait démarrer après le All-Star Break, avec un sprint effréné direction les playoffs, mais après deux défaites en deux rencontres pour la reprise, force est de constater qu’ils n’ont juste pas le niveau pour se mêler à la course au titre. Car si la courte défaite face aux Clippers pouvait s’expliquer par la rivalité entre les deux franchises, la correction reçue face aux Pelicans est la preuve de grandes défaillances.
Collectivement, individuellement, les Purple and Gold n’ont absolument rien montré ce dimanche lors de la réception de la Nouvelle-Orléans, qui évolue toujours sans Zion Williamson. Que ce soit dans l’attitude, avec des joueurs qui oublient de revenir en défense, ou dans le jeu, avec pas moins de 16 ballons perdus sur la seule première mi-temps, les Lakers n’ont jamais été dans le match.
Jeanie Buss rage quitte la Crypto.com Arena… dans le 3ème quart !
Si l’exigeant public de la Crypto.com Arena a su faire preuve de patience par le passé, cette performance « médiocre », c’est le moins que l’on puisse dire, a eu raison de toute cette indulgence. LeBron James a été sifflé par ses fans, et la propriétaire de la franchise, Jeanie Buss, a décidé de quitter sa place en tribunes dès le 3ème quart temps, alors que ses hommes étaient déjà menés de 25 points.
Jeanie Buss is fed up
— NBACentral (@TheNBACentral) February 28, 2022
(h/t @CantBeatAudel )
pic.twitter.com/Bbzd2xVkkR
Jeanie Buss, grande patronne des Lakers, s’est peut-être demandée pourquoi son équipe n’avait pas effectué le moindre mouvement avant la trade deadline pour ajuster l’effectif. Une question que se posent également les fans, qui en arrivent désormais à se demander si une qualification pour le play-in sera possible… Les choses vont mal en Californie, et le temps presse s’ils veulent sauver les meubles.
D’autant plus qu’Anthony Davis devrait manquer bien plus de temps que prévu suite à sa dernière blessure, ce qui ne va pas arranger les affaires de Frank Vogel. Les champions 2020 ont le calendrier le plus difficile de la ligue jusqu’à la fin de la saison régulière, ils sont privés d’un talent générationnel, et connaissent une grosse crise d’adresse… Les signaux sont tous au rouge.
Le Lakers continuent encore et toujours de creuser, alors même que les fans les pensent au plus bas… Reste désormais à savoir si les dirigeants vont réussir à prendre des décisions concrètes, notamment au sujet de Frank Vogel, pour tenter de sauver les meubles.