Humiliés à la maison ce dimanche soir, les Lakers n’y arrivent pas. Les playoffs sont loin d’être acquis, et LeBron James peut être mécontent après la prestation collective. Pourtant, au Crypto.com, le King a lui aussi été victime de sifflets de la part des fans : symbole d’une rupture entre les deux parties.
Dans l’obligation de gagner des matchs pour accéder à une place en playoffs, les Lakers n’ont visiblement pas reçu le message. Ce dimanche soir, la franchise a coulé contre les Pelicans, avec une défaite sur le score de 123-95. Une véritable déception pour les fans, qui ne sont pas satisfaits par l’effort fourni par les joueurs, et comment l’être ?
Une remise en question est attendue dans les prochains jours, avec pourquoi pas le départ de Frank Vogel, plus que jamais sur la sellette. Mais contre New Orleans, tous les joueurs ont effectué une mauvaise prestation, y compris LeBron James, et ce malgré ses 32 points.
Une première pour LeBron aux Lakers depuis son arrivée !
Avec un différentiel de -22, on ne peut pas dire que le natif d’Akron ait eu un impact positif sur ce match. Il a longtemps été maladroit, et s’est contenté de faire ses stats sur la fin. Dans le troisième quart, alors que les Lakers sont en perdition, le King va même se faire siffler après une passe ratée.
Lakers fans booing LeBron after this turnover 😯 pic.twitter.com/KfcYGso6UE
— NBACentral (@TheNBACentral) February 28, 2022
L’idée est bonne, mais l’exécution ne l’est pas. Talen Horton-Tucker n’est pas en position, et il ne peut pas forcément voir cette passe arriver avec autant de joueurs devant lui. Ce n’est qu’une action, mais elle récapitule parfaitement le troisième quart raté des Angelinos.
Est-ce qu’il y aura des conséquences après cette défaite ? C’est possible, mais il faudra attendre l’été pour assister à des changements majeurs. Si LeBron a répété qu’il voulait rester dans la Cité des Anges, il pourrait exiger le départ d’une personne bien précise.
Si LeBron James commence à se faire siffler à domicile, alors c’est la crise chez les Lakers. Les performances sont inquiétantes, au point que les playoffs sont peut-être déjà très loin pour les hommes de Frank Vogel. Les fans eux, ont perdu espoir…