Après une victoire plutôt aisée contre les Knicks, les Sixers ont logiquement la confiance. Cette équipe est persuadée de pouvoir lutter pour le titre, encore plus avec l’arrivée de James Harden. Son duo avec Joel Embiid fait déjà très mal, au point que le pivot est serein.
En déplacement au Garden, les Sixers ont facilement disposé des Knicks, sur le score de 125-109. Il a fallu attendre le dernier quart, mais les hommes de Doc Rivers ont fait la différence. Pire ? Ils ont semblé en contrôle tout au long de cette partie, sans jamais vraiment être mis en danger. Cela a été possible grâce à la performance de Joel Embiid.
Le pivot a été abonné à la ligne des lancers, avec 27 tentatives dans ce match, pour 23 réussis. Les joueurs adverses ont commis beaucoup d’erreurs, et le résultat se paie cash pour la franchise de New York. En addition du Camerounais, Harden a délivré 16 passes décisives, en plus de 29 points, 10 rebonds et 5 interceptions. Bref, une belle soirée pour ce roster.
Les Sixers très confiants pour la suite !
Avec l’arrivée du Barbu, cette équipe était persuadée de pouvoir accomplir quelque chose de grand. Maintenant qu’il est là, et après deux matchs, la confiance est toujours aussi haute en Pennsylvanie. Au moment de qualifier son duo avec le nouveau venu, Embiid reste très simple en utilisant un simple mot : « inarrêtable. »
Qu’est-ce que vous allez faire contre nous ? C’est un grand passeur, et évidemment j’ai à mes côtés quelqu’un qui attire beaucoup l’attention, donc la défense doit faire un choix. Est-ce que tu restes sur moi, ou sur lui ? Et si tu fais le choix de défendre les deux, Matisse Thybulle est capable de filer au cercle, et nous avons des shooteurs capables de planter à trois points. Je suis heureux de ne pas devoir prendre des post ups au cercle à chaque possession.
On le comprend aisément avec ses multiples discours, Embiid est un homme heureux depuis l’arrivée d’Harden. Ce dernier ajoute une vraie menace offensive, et permet d’alléger le travail du pivot. Mieux encore, il se retrouve souvent seul, avec de l’espace pour punir la défense : son CV pour le titre de MVP ne devrait que s’améliorer au fil des semaines.
Joel Embiid et James Harden ? En deux matchs, ils ont fait forte impression, même s’il faudra confirmer sur la durée, et surtout en playoffs. Des débuts rêvés en Pennsylvanie, avec un potentiel impressionnant. C’est peut-être l’année pour cette équipe.