NBA – Kyrie Irving balance un tacle à James Harden !

Le meneur NBA des Brooklyn Nets, James Harden, a effectué une terrible mise au point au sujet de son coéquipier star, Kyrie Irving
NBA (DR)

Kyrie Irving a effectué son meilleur match depuis bien longtemps ce weekend lors du déplacement à Milwaukee. Suite à sa grande première avec ses nouveaux coéquipiers, il a d’ailleurs ressenti une grosse différence avec l’époque James Harden. Il l’a tâclé assez subtilement.

Publicité

Depuis plusieurs saisons désormais, Kyrie Irving est décrié pour son caractère et son attitude. Cette année par exemple, c’est sa décision de ne pas se faire vacciner qui a été au coeur de nombreuses polémiques, puisqu’elle handicape toujours les Nets à l’approche des playoffs. Et la situation est d’autant plus frustrante que quand il joue, le meneur est tout bonnement exceptionnel.

Publicité

Kyrie Irving voit enfin du mouvement dans le jeu des Nets

Pour sa grande première avec ses nouveaux coéquipiers, Uncle Drew a planté 38 points dans une victoire de prestige face aux champions en titre, de quoi donner de la confiance au groupe avant les retours de Ben Simmons et Kevin Durant, qui ne devrait plus tarder après son entorse du genou. Après son carton, Kyrie a d’ailleurs profité de l’occasion pour glisser un petit tacle à James Harden, tout en sous-entendus.



Quand tu joues avec des joueurs qui bougent sans le ballon, qui ne sont pas égoïstes, qui sont prêts à mettre leur santé en danger pour l’équipe et qui réfléchissent à notre style de jeu, c’est beaucoup plus facile de porter l’équipe du mieux que je peux sur le plan offensif, c’est mon rôle de meneur. La préparation pour cette rencontre était bien différente. Je sais qu’on va recroiser Milwaukee plus loin sur la route du titre.

Publicité

De retour dans un rôle de meneur suite au départ de James Harden, Kyrie Irving a pris énormément de plaisir à évoluer avec un joueur comme Seth Curry, qui multiplie les courses pour se démarquer et obtenir des tirs ouverts. Et s’il ne le dit pas explicitement, il n’est pas difficile de comprendre le sous-entendu piquant pour James Harden, qui privilégiait l’isolation lorsqu’il était chez les Nets.

Au final, l’échange XXL entre Brooklyn et Philadelphie sera peut-être gagnant-gagnant, même si une seule des deux équipes pourra aller au titre cette saison. Mais Steve Nash peut enfin proposer un jeu fait sur le mouvement et la fluidité, quand James Harden apporte sa science du 1 contre 1 aux côtés de Joel Embiid pour former un duo injouable offensivement.

Publicité

Kyrie Irving a pris du plaisir face à Milwaukee, et cela s’est vu immédiatement. Tous les Nets ont été impliqués offensivement, la preuve, tous sauf LaMarcus Aldridge et Patty Mills ont enregistré au moins deux passes décisives !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kyrie Irving NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus