En attente de jouer les matchs à domicile, Kyrie Irving va encore devoir faire preuve de patience. Malgré un récent changement de mandat dans la ville de New York, le meneur n’a pas l’autorisation de jouer à la maison. Pire ? Le maire a laissé entendre que la situation devrait durer.
Alors que les Nets se portent mieux depuis quelques matchs, la franchise attend avec impatience le retour sur les parquets de Kevin Durant. L’état de santé de ce dernier s’améliore, au point qu’il ne devrait plus trop tarder à jouer avec ses coéquipiers. C’est Adrian Wojnarowski, en personne, qui a donné des informations supplémentaires.
Pour Ben Simmons ? C’est une autre histoire. L’Australien a été victime d’une rechute, ce qui veut dire que le staff médical ne prendra pas de risque. Ses débuts contre les Sixers ? Le 10 mars ? Fortement compris selon les récentes rumeurs, ce qui est très frustrant pour le joueur on imagine.
La déception de Kyrie Irving pour son retour à la maison !
Dans tout ça, on en oublie presque Kyrie Irving, excellent lors du dernier match de Brooklyn (36 points contre les Bucks). Le problème, c’est qu’il n’a toujours pas le droit de jouer au Barclays Center. Il y avait de l’espoir avec un changement de mandat, qui a bien eu lieu, mais Uncle Drew n’est pas concerné, lui qui considéré comme un « employé ».
Here is New York City Mayor Eric Adams on Kyrie Irving: “It would send the wrong message to have an exception for one player when we’re telling a countless number of NYC employees, ‘If you don’t follow the rules, you won’t be able to be employed.’” pic.twitter.com/W0ovlKgGzU
— Malika Andrews (@malika_andrews) February 28, 2022
Eric Adams, maire de New York : « Ce serait envoyer un mauvais message que de faire une exception pour un joueur quand nous demandons à un nombre incalculable d’employés à New York : « si vous ne suivez pas les règles, vous ne pourrez pas être employés. »
Irving est un employé comme un autre dans la ville de New York, et de ce fait, il ne peut pas être autorisé à jouer à la maison. Le mandat vient à peine d’être changé, ce qui veut dire qu’il faudra encore faire preuve de patience pour une nouvelle modification. Avant les playoffs ? Disons que c’est peu probable.
Néanmoins, il reste du temps pour le meneur. Les prochains mois vont permettre d’en savoir plus, mais on sait que Kyrie aimerait passer du temps sur le parquet, surtout au retour de Simmons. Il est très heureux de son arrivée, comme le prouve son dernier tacle sur James Harden.
Kyrie Irving ne peut toujours pas jouer à la maison, et cette situation devrait encore durer un moment. Véritable désillusion pour le meneur, mais aussi son équipe. En attendant, il va falloir miser sur le reste du roster pour valider un ticket pour la postseason.