Remplaçant à Denver, DeMarcus Cousins cravache dur pour montrer qu’il a encore sa place dans la ligue. Il a en tout cas montré un flash de son énorme talent face à Portland, avec une ligne de stats rarissime ! Clairement, le pivot en a toujours sous le pied.
Les dernières années n’ont pas été tendres envers DeMarcus Cousins, lui qui n’a disputé que 98 matchs en trois ans. Miné par les blessures, l’intérieur qui était un temps dans le Top 3 de la ligue à son poste se retrouve désormais à devoir se battre pour des petits contrats, afin de rester en NBA. Heureusement pour lui, il semblerait qu’il ait trouvé son bonheur dans le Colorado, les Nuggets l’ayant conservé après deux contrats de 10 jours.
À Mile High City, il n’est évidemment pas titulaire et doit surtout servir de doublure au MVP en titre, Nikola Jokic. Considéré comme capricieux par le passé, le pivot s’en accommode cependant bien pour le moment et se montre assez productif, avec près de 8 points et 7 rebonds par match. Par moment, il est encore capable de montrer toute l’étendue de son talent, comme face aux Blazers récemment. L’ancien des Kings et des Pelicans s’est en effet régalé contre les joueurs de Rip City, au point de marquer l’histoire !
DeMarcus Cousins brillant en sortie de banc pour Denver
DeMarcus Cousins had 19 points, 8 rebounds and 6 assists against the Blazers tonight.
— Stat Squatch (Jake) (@BroncoSquatch) February 28, 2022
He is the only NBA player in the last 35 seasons to record that stat line while finishing the game with fewer than 20 minutes played. pic.twitter.com/6MHltS1PEX
DeMarcus Cousins a cumulé 19 points, 8 rebonds et 6 passes contre les Blazers cette nuit.
Il est le seul joueur de la NBA au cours des 35 dernières saisons à avoir enregistré cette ligne statistiques tout en terminant le match avec moins de 20 minutes de jeu disputées.
Malgré le fait qu’il sorte du banc, DMC reste capable de faire vivre un calvaire à ses adversaires. L’ex-cinquième choix de draft issu de Kentucky demeure extrêmement doué techniquement, et s’il peut parfois encore agacer par son comportement sur le terrain, il s’est plutôt assagi. Avec le Joker et lui, Denver dispose en tout cas d’une sacrée rotation au poste 5. Pas une mauvaise chose en vue des playoffs, étant donné que leur franchise player sera particulièrement surveillé sur le terrain :
Même sans beaucoup de temps de jeu, DeMarcus Cousins est encore capable de lâcher du sale et la raquette des Blazers l’a appris à ses dépens. Avec ce genre de performances, il peut faire en sorte que les Nuggets le conservent au-delà de l’été !