Main event de l’UFC Vegas 49 qui se tenait ce samedi, le combat opposant Islam Makhachev à Bobby Green a tourné à la promenade de santé pour le Russe. Une démonstration qui a presque laissé sans voix le champion des poids welters, Kamaru Usman !
Certes, les circonstances de ce combat laissaient clairement à désirer, et en ont déçu plus d’un. Alors qu’il devait originellement affronter Beneil Dariush, qui le devance d’une place dans le ranking UFC des poids légers, Islam Makhachev a finalement dû se mesurer à Bobby Green, appelé à la dernière minute. Une opposition qui s’est sans surprise apparentée à une formalité pour la star naissante du MMA russe.
En effet, 12 jours seulement après sa victoire sur Nasrat Haqparast, lors de l’UFC 271, son adversaire américain a rapidement semblé à court d’énergie. Il n’a en réalité même pas réussi à passer un round, submergé par la fougue et la technique de Makhachev. Ce dernier n’a finalement eu besoin que de 3mn23 pour s’imposer sur TKO, après avoir su parfaitement manœuvrer l’Américain au sol !
🔥 Mais qui stoppera la folle ascension d’Islam Makhachev ? Le poulain du maître Khabib n'a fait qu'une bouchée de l'Américain Green en s'imposant par TKO au premier round.
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) February 27, 2022
10e victoire d'affilée pour le Daghestanais qui réclame un combat pour briguer la ceinture des légers. pic.twitter.com/08iV1VsWt0
Impressionné, Kamaru Usman congratule Islam Makhachev
Sans forcément recevoir les honneurs, compte tenu de l’adversité moindre à laquelle il faisait face, Makhachev a toutefois récolté sa 10ème victoire consécutive, et se dirige tout droit vers un title fight contre Charles Oliveira. Combat qu’il a d’ailleurs réclamé en conférence de presse, pressé d’accrocher une ceinture autour de sa taille. En attendant, il peut déjà se satisfaire d’avoir reçu un joli message d’adoubement… de Kamaru Usman !
Congratulations @MAKHACHEVMMA #UFCVegas49
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) February 27, 2022
Félicitations @MAKHACHEVMMA #UFCVegas49
Le Nigerian Nightmare n’est d’ailleurs pas le seul qui a fait part de son ébahissement devant la performance du protégé de Khabib Nurmagomedov, encore très vocal sur le bord de l’octogone. Henry Cejudo, ancien champion des poids mouches et poids coqs, s’est lui aussi montré admiratif devant Makhachev, et salive déjà à l’idée de le voir combattre pour la ceinture des lightweights !
Islam is an absolute BEAST. Him vs Gaethje-Oliveira winner will be insane! @TeamKhabib is a pretty damn good coach too! #UFCVegas49
— Henry Cejudo (@HenryCejudo) February 27, 2022
Islam est une BÊTE absolue. Lui contre le vainqueur de Gaethje-Oliveira va être un combat dingue ! Et Khabib et aussi un très bon coach ! #UFCVegas49
Islam Makhachev continue d’impressionner les observateurs, y compris les plus illustres d’entre eux. Kamaru Usman semble par exemple voir grand pour « l’héritier » de Khabib, qui pourrait imiter le parcours de son coach en remportant prochainement le titre des poids légers !