Touché au niveau du genou, voilà déjà quelques semaines que Kevin Durant n’a pas foulé les parquets NBA. Heureusement, selon Adrian Wojnarowski, on se rapproche du dénouement. Alors quand peut-on espérer le retour de la star ? L’insider le plus réputé de la ligue fait le point.
Avec Kyrie Irving, auteur de 36 points, Seth Curry ou encore Goran Dragic, les Nets ont réussi à battre les Bucks chez eux ce samedi soir (126-123). Une magnifique prouesse pour les hommes de Steve Nash, mais surtout une victoire ô combien importante dans cette période. Brooklyn doit prendre toutes les victoires possibles pour s’assurer d’un ticket en playoffs.
La bonne nouvelle, c’est que le roster va se renforcer dans les semaines à venir. On attend un possible changement de mandat, permettant à Kyrie de jouer toutes les rencontres. Mais l’information à retenir de ce samedi, c’est des nouvelles de Kevin Durant. Oui, il se rapproche de son retour, même si aucune date n’est donnée.
Formidable nouvelle pour les Nets !
Impossible de savoir quand l’ailier sera sur les parquets, puisque c’est encore lui qui doit donner son accord aux Nets. Pour l’heure, il sent qu’il n’est pas à 100%, mais ça ne saurait tarder selon Adrian Wojnarowski. Dans une émission pour ESPN, voilà ce que l’insider explique.
Woj with the latest on Kevin Durant's return date on "NBA Countdown"#NBATwitter #NetsWorld pic.twitter.com/HU5QPcEuFH
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 🗣️ (@_Talkin_NBA) February 27, 2022
Le retour de Kevin Durant est imminent. Ça pourrait être lundi, mardi contre les Raptors, ou jeudi contre le Heat. Mais c’est à lui de dire à Brooklyn qu’il est prêt à jouer. Il est impressionnant à l’entraînement, et l’idée est qu’il revienne sur les parquets pour la semaine à venir.
En attendant des nouvelles de Ben Simmons, KD devrait donc revenir sur les parquets, bien avant son homologue. Un retour qui change évidemment tout pour Brooklyn, même si la star aura besoin de quelques rencontres pour retrouver toutes ses sensations. Mais avec Seth Curry et compagnie, l’occasion sera belle pour enchaîner les victoires.
Comme on le disait, ce n’est pas la même chose du côté de Simmons, qui a besoin de temps. Son retour a même été retardé, preuve que l’Australien ne doit pas aller trop vite au moment d’évoquer son premier match de la saison. Il faudra être plus patient le concernant.
C’est presque fait : Kevin Durant se rapproche de son comeback sur les parquets. Ce sera la semaine prochaine pour la star, qui est proche d’être à son meilleur niveau. La seconde partie de saison des Nets va pouvoir débuter.