Depuis plusieurs années maintenant, chaque prise de position d’Isiah Thomas dans le débat du GOAT ravive son beef avec Michael Jordan. Encore auteur d’un choix polémique vis-à-vis de His Airness récemment, le mythique meneur des Pistons a ramené… Scottie Pippen dans la discussion !
Même dans une soirée du All-Star Game placée sous le signe de la bonne humeur, ils n’ont pas partagé le moindre sourire, ou ne serait-ce que regard l’un pour l’autre. Michael Jordan et Isiah Thomas conservent une relation extrêmement froide, plus de 30 ans après leur dernière confrontation en playoffs. Selon certains, cela pousserait d’ailleurs l’ancien meneur de Detroit à prendre des positions incompréhensibles dans les discussions all-time.
La comparaison cinglante d’Isiah Thomas entre Jordan et Pippen
Il y a quelques jours, durant son intervention dans l’émission First Take, Thomas éjectait tout simplement MJ de son Top 2 historique, ne daignant même pas citer son nom dans son justificatif. Un geste qui n’a bien évidemment pas plu à quelques fans, pour qui cela s’apparenterait tout simplement à un règlement de compte. Zeke s’est chargé de démonter cette version, avec une réponse punchy sur Twitter impliquant… Scottie Pippen !
Opinion is the distance you travel between naive and knowledge @FlorentGroberg #scottiepipin was the #bulls best defender #facts over #fiction no salt. https://t.co/6qK7UTroDz
— Isiah Thomas (@IsiahThomas) February 25, 2022
Florent Groberg : Ça se voit que Isiah Thomas en veut toujours à MJ. Son argumentaire est presque bon, mais non Isiah, je prendrai toujours un gars qui a un bilan de 6 victoires en 6 apparitions en Finales, un gars qui était le meilleur défenseur et scoreur de la ligue à plusieurs occasions. Ce n’est pas parce que le gars te déteste qu’il ne faut pas tenir compte de la réalité #SérieuxMec
Isiah Thomas : L’opinion est la distance que tu parcours entre la naïveté et la connaissance @FlorentGroberg. Scottie Pippen était le meilleur défenseur des Bulls, ce ne sont que des faits et pas de la fiction. Aucune animosité envers MJ.
Sûr de lui dans cette nouvelle prise de parti, I.T. ne devrait néanmoins pas recevoir que des approbations.
Ainsi, au lieu de faire amende honorable auprès de Jordan, la légende des Pistons préfère encore une fois minimiser son talent, et le juge même inférieur à Pippen en défense ! Pourtant, même si ce dernier compte bel et bien 10 apparitions dans une All-NBA Defensive Team, soit une de plus que His Airness, il ne peut en revanche pas se targuer d’avoir été élu Défenseur de l’Année, à l’inverse de son ancien leader !
Isiah Thomas poursuit son lynchage de Michael Jordan, et refuse désormais de lui accorder ne serait-ce que le titre de meilleur défenseur des Bulls durant son ère. De quoi dégrader un peu plus son image auprès des fans de Mike !