Malgré la mise au point de LeBron James au sujet de son avenir aux Lakers, les rumeurs persistent quant à son potentiel départ dans les années à venir. Mark Cuban a d’ailleurs récemment laissé la porte ouverte en vue de sa possible arrivée aux Mavericks !
Il avait préféré ne pas réagir à ces bruits de couloir assourdissants en marge du All-Star Game, profitant simplement de la rencontre et de son retour dans l’Ohio. Il ne lui a pas fallu longtemps suite à son retour à Los Angeles pour calmer tout le monde. À peine son premier match post-All-Star Break avec les Lakers terminé, LeBron James a immédiatement évoqué son avenir, au cœur des rumeurs ces derniers jours.
Sur un ton calme et apaisé, le King a rappelé son attachement aux Lakers, et son désir de réussite sur place. Le tout, en réaffirmant néanmoins qu’il aimerait de tout cœur jouer au moins une saison aux côtés de son fils, Bronny, qui pourra, en l’état actuel des choses, débarquer dans la ligue à partir de 2024. De quoi maintenir en vie le rêve de certaines franchises de l’accueillir un jour, y compris chez des rivaux de l’Ouest !
Mark Cuban intrigué par une réunion LeBron-Doncic aux Mavs
Outre les Cavaliers, dont les liens avec LeBron paraissent suffisamment forts pour qu’un deuxième retour du Chosen One ait lieu, d’autres équipes pourraient tenter leur chance dans ce dossier. Pour cela, elles devront nécessairement récupérer Bronny à sa sortie de NCAA. Une possibilité qu’a notamment évoquée Mark Cuban, dirigeants des Mavericks, lors de son récent passage dans le podcast Pardon My Take !
Mark Cuban : Quel âge a Bronny ?
Journaliste : Il est dans sa troisième année de lycée.
Mark Cuban : Ok, donc il pourrait arriver en NBA d’ici trois ans, c’est ça ? Eh bien, je veux dire, ce ne serait pas dégueulasse. Disons-le comme ça. Ce ne serait pas dégueulasse. Mais je préfèrerais gagner.
Journaliste : C’est un excellent move de la part de LeBron, parce que quelqu’un va surement drafter Bronny un peu plus haut que prévu pour récupérer LeBron sur sa dernière saison.
Mark Cuban : Ou peut-être pour deux, trois ou quatre ans !
Journaliste : Hmm. Intéressant. Donc c’est un futur Dallas Maverick.
Mark Cuban : (Rires) Ouais.
Bien sûr, cet ultime acquiescement a été réalisé sur le ton de l’ironie, et ne garantit en rien une future signature de LBJ à Dallas. D’ailleurs, dans une interview réalisée quelques jours plus tôt par SportsGrid, Cuban avait bien laissé entendre qu’il ne comptait pas attirer à tout prix Bronny, simplement pour séduite son paternel !
Je ne sais pas. Je ne sais pas. Ça dépend des circonstances et du niveau qu’affichera Bronny. Est-ce que je serais prêt à gâcher un 2nd-round pick juste pour ça ? Probablement pas. Et encore une fois, on aura ce joueur prénommé Luka, qui est vraiment, vraiment très bon. Donc ça dépendra vraiment de l’équipe qu’on aura autour de lui.
Bien qu’il reste prudent sur le sujet, Mark Cuban se montre intéressé par la possibilité de réunir LeBron, Bronny James et Luka Doncic sous les couleurs des Mavericks. Un alliage qui a de quoi faire saliver la fanbase de la franchise !