NBA – La décla de Carmelo Anthony qui laisse très songeur

Carmelo Anthony en conférence de presse
NBA (DR)

Tandis que les Lakers abordent la dernière ligne droite d’une saison bien poussive, le doux espoir que tout se mette en place reste dans les têtes. Avant la défaite face aux Clippers dans la nuit de vendredi à samedi, Carmelo Anthony s’est ainsi fendu d’une déclaration… qui a rapidement mal vieilli.

Publicité

Sauf miracle, les Lakers devraient se diriger vers le play-in tournament pour accéder aux playoffs, ce même tournoi dont LeBron James pensait il y a encore deux ans que « celui qui a crée cette merde devrait être viré ». Cruelle ironie, il s’agit désormais de la dernière chance d’une équipe de Los Angeles qui a alterné entre le bon parfois, et le mauvais trop souvent sur cette campagne 2021-2022.

Carmelo Anthony veut rassurer les fans via une décla circonspecte

Malgré cette triste saison, le vestiaire pourpre et or a encore envie de croire à sa bonne étoile. Interrogé avant le match face aux Clippers, Carmelo Anthony a ainsi avancé un argument selon lequel ce roster serait davantage bâti pour la seconde partie de saison que pour la première. Et l’ex-Knick semble sûr de lui :

Publicité

La deuxième partie de saison ? On est bâtis pour. On est bâtis pour ça, et pour les playoffs. Après il y a des choses qu’on ne contrôle pas, comme les blessures. Ca, on ne peut rien y fare, je pense que cette fin de saison qui se présente, on est faits pour. On doit changer notre approche et notre mentalité pour ces derniers matchs.



Convaincus, les fans des Lakers ? Pas vraiment. Une équipe aussi basse au classement à cette période de la saison (9ème, ndlr) n’a jamais fait d’éclats en playoffs, et les hommes de Frank Vogel semblent tout simplement avoir trop de carences pour venir titiller les cadors, même en étant en pleine santé et en trouvant tous un rythme de croisière.

Publicité

Melo, lui, a connu une soirée difficile quelques heures après son point presse. Le shooteur a en effet eu le tir de la gagne dans les mains pour faire tomber les Clippers, mais il s’est totalement loupé et a permis aux rivaux de repartir avec la victoire :

Publicité

Carmelo Anthony veut croire à une montée en puissance de ses Lakers, estimant que l’équipe est davantage bâtie pour la fin de saison que pour le début. Les paroles ne suffiront pas : les fans pourpres et ors veulent des actes pour prouver ça.

Carmelo Anthony Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus