Forcément frustré par les résultats des Lakers, LeBron James ne serait certainement pas contre un peu de mouvement au sein de l’équipe. D’après un GM rival, c’est un élément clé de la franchise qu’il aimerait voir partir… avec un joli remplaçant en tête !
Dans une franchise telle que les Lakers, impossible d’échapper au drama. Néanmoins, LeBron James ne s’attendait sans doute pas à en vivre autant cette saison. Pour sa 4ème année à Los Angeles, le King vit l’une des campagnes les plus éreintantes de sa carrière sur le plan mental. La faute à une production et des résultats indignes des noms qui figurent dans l’effectif.
La situation ne s’est en aucun cas arrangée suite à la trade deadline, puisqu’aucune retouche n’a été effectuée par les dirigeants angelinos. De quoi provoquer la frustration de LBJ et de son entourage selon de nombreux insiders. Or, bien que cette échéance importante fasse désormais partie du passé, quelques départs pourraient encore avoir lieu chez les Purple & Gold dans les jours à venir !
Une recrue intrigante convoitée par LeBron pour les Lakers ?
Le marché des buy-outs reste encore ouvert en NBA, et plusieurs candidats à ce destin se bousculent aux Lakers. DeAndre Jordan, Kent Bazemore, Wayne Ellington : tous pourraient quitter la franchise dans les prochains jours. Cependant, c’est bien dans les bureaux que LeBron attendrait du mouvement, à en croire le rapport d’un exécutif rival, rapporté par Ric Bucher de FOX Sports !
L’agent de James, Rich Paul, a beau avoir réfuté les rumeurs selon lesquelles James est mécontent vis-à-vis de l’inactivité des Lakers et de Pelinka, les GMs à qui j’ai parlé ne croient pas à ce discours.
« J’ai entendu dire qu’il voulait absolument récupérer Sam Presti pour remplacer Rob, a déclaré un GM de la conférence Est. Je ne vois pas ça se produire, mais je pense que le fait qu’il essaie de dégager Pelinka est plausible. »
Une rumeur qui ne sort pas de nulle part, étant donné les propos récemment livrés par LeBron au sujet de Presti. À une simple question concernant le rookie du Thunder, Josh Giddey, le Chosen One avait couvert de louanges le GM d’OKC. Des compliments mérités, certes, mais qui s’apparentaient pour beaucoup à une attaque dissimulée envers Rob Pelinka !
Toutefois, d’après le GM anonyme interrogé ici, la possibilité de voir Presti quitter Oklahoma City, et rejoindre James aux Lakers a tout du fantasme. Ce, contrairement au fait de voir Pelinka démis de ses fonctions prochainement, qui serait beaucoup plus plausible selon lui. Il est vrai qu’au vu des désillusions à répétition que subit le front office des Lakers ces derniers temps, la place du general manager semble plus que jamais menacée !
À défaut de voir certains de ses coéquipiers quitter les Lakers, LeBron James espérerait voir Rob Pelinka mis à la porte. Une hypothèse hautement improbable en cours de saison, mais peut-être plus crédible l’été prochain !