On ne cessera de le répéter, mais Ja Morant incarne incontestablement le futur de la ligue, et peut-être même le présent à vrai dire. Le meneur a été grand ce samedi pour venir à bout des Bulls, au point que les commentateurs adverses étaient impressionnés. C’est dire la prouesse.
Après une petite pause, les Grizzlies ont retrouvé le chemin des parquets, eux qui incarnent une véritable surprise depuis le début de la saison. Avec un bilan de 42-20, Memphis lutte parmi les meilleures équipes de la conférence Ouest, et entend bien continuer sur cette lancée. Suite à une défaite contre les Wolves, la franchise a parfaitement réagi ce samedi soir.
Ce n’était pourtant pas facile, surtout contre un DeMar DeRozan sur un petit nuage en ce moment. Le problème pour Chicago, c’est que Ja Morant est exactement dans la même position. Avec 46 points (record en carrière) et 3 passes face aux Bulls, le meneur a brillé pour permettre aux siens de prendre la victoire, 116-110.
L’incroyable action de Ja Morant contre Chicago !
DeRozan a même été exclu à la fin, frustré de ne pas avoir récupéré une faute avec 3 points de retard. Memphis en a profité pour conclure cette partie, et rentrer à la maison avec le sourire. Mais ce qui impressionne, c’est évidemment Morant, qui a réalisé une partition presque parfaite. En prime ? Il a fait chavirer les commentateurs adverses.
This Ja lay up even had the Bulls announcers hyped 🔥 pic.twitter.com/AJ2na1UOQS
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 27, 2022
Une action qui se passe de commentaires, tant Ja impressionne tout le monde sur ce move. Il s’agit de son 5ème match à plus de 40 points dans l’histoire des Grizzlies, alors que personne n’a fait mieux qu’un seul. Pas de doute, l’avenir de la ligue est juste ici :
Ja Morant se porte de mieux en mieux, pour le plus grand bonheur des Grizzlies. Même les adversaires sont sous le charme, et comment ne pas l’être. L’avenir s’annonce radieux dans le Tennessee.